Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos consomations ?

Aller en bas 
+9
boubaboule
Jonath
tataz34
Aucun
PetitBigorneau
gerard 13
moutmout55
SylTTT
Webien18
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 22:38

Mouais, suis un peu dans le même cas que toi thedj...

Ca varie entre 720 et 780 si je fais plus d'urbain...
A haut régime, le moteur devient vraiment gourmant...


avec l'egr déconnecté je tombais à 675
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 11:15

Moi je fais du 6L aux 100 km
(670 km avec 40 litres)
La jauge commence à s'allumé après avoir consommé 39 litres. Le réservoir en fait 45, sa laisse encore pas mal de marge lorsque la jauge s'allume.

Ceci avec un 1.4 (acheté en 2005) et avec 25000 km au compteur.
Je roule exclusivement au sans plomb 95.

Je fais des trajets extra-urbain et un peu d'urbain.

Je suis comptant d'avoir choisi ce moteur pour sa consommation. En général je tourne entre 6L et 6.2L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 11:47

Cette fois ci le voyant c'est allumé à 911kms... et pour le moment, l'aiguille est pile sur le milieu est je suis à 550kms...
Le truc c'est qu'au départ l'aiguille ne bouge pas beaucoup... il faut ke je fasse environ 200kms pour que ca ne bouge...
En calculant, je dois faire 4.5l/100kms environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 17:48

911 km ???!!!

zont changé les moteurs ou quoi ???

varier entre 650 et 900 c énorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 18:06

Kalou62, tu fais ton plein dans une raffinerie? ou en grande surface?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 11:08

je mets le gasoil dans 1 station esso en general.... ou a auchan...
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 11:58

Coucou ESSO pour moi aussi... le 95 moins cher d'au minimum 5 centimes par rapport aux Total d'à côté...

Ce week end j'ai parcouru 500 km avec 33,20 litres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 16:01

je pense qu'en allant plus dans des stations de renom, esso , total, on doit faire un peu plus de kilométres... le moteur tourne apparement mieu, il y'a moins de ratés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 18:14

Salut,

pour ma part, j'alterne entre raffinerie et supermarché... mais bon, j'ai toujours autant d'acoups!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 18:32

idem, un acoup de temps en temps notamment en reprise de seconde... on m'a dit qu'il était probable que ça vienne du gasoil et d'une mauvaise combustion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 21:57

au fait, on parle de conso, mais parlons de réservoir... sans pour autant attendre, le jour où..., est il vrai que le voyant s'allume une fois sur la réserve, et clignote une fois la réserve utilisée?
en gros, en cas de soucis, j'ai combien de km a parcourir (ou chercher désespérément une station) en cas de voyant allumé? en cas de voyant clignotant?
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 10:21

eloc-ance a écrit:
au fait, on parle de conso, mais parlons de réservoir... sans pour autant attendre, le jour où..., est il vrai que le voyant s'allume une fois sur la réserve, et clignote une fois la réserve utilisée?
en gros, en cas de soucis, j'ai combien de km a parcourir (ou chercher désespérément une station) en cas de voyant allumé? en cas de voyant clignotant?

Oui, c'est vrai, quand il clignote, c'est presque trop tard lol!

Quand ma lumière s'allume, mon Ordi de Bord m'indique une autonomie de 70 à 78 km, ça depend ma conduite.
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 10:44

sur la 1.8L quand ça fait 400 bornes que t'as pas vu de pompe, faut commencer à en chercher une ! du coup, j'ai jamais pousser à faire clignoter le voyant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 16:45

je testerai pas, meme si j'aime être border line pour certaines chose, mais de là a finir en rade sur le bord de la route non merci Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 10:46

Salut,

J'ai un moteur 1.4L, lorsque la réserve s'allume je pense qu'il me reste 50 km a parcourir environ.

Lorsque le témoin clignote, je pense qu'il reste 2L environ de carburant. J'ai tenté l'expérience une fois d'aller jusqu'au clignotement et j'ai fait environ 7 km avant de rejoindre la pompe (j'ai mis 43L lorsque j'ai fait le plein). Pour faire ce test je connaissais l'itinéraire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 11:06

bonjour desole mais j'ai lu votre poste et j'en entend bcp parrler de l'egr
Qu'est ce que c'est?
Et qu'est ce que ca change qui soit connecte ou déconnecte
merci.
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 11:14

EGR pour Exhaust gas recirculation
C'est une vanne qui dirige une partie des gaz d'échappement dans l'admission pour bruler une deuxième fois les molécules de combustible imbrulées... ça diminue la pollution... à la base What a Face

Ce que ça change, c'est plus au dieselistes de te répondre ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 11:33

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 15:51

Pour ma part, je consome presque rien Amour ......4,8L pour 100km!!!!
1.3 cdti bien sur...... 850 km avec un plein!!! cheers et quand ca s allume, vite a la pompe!!! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 19:18

Salut Mike

quels types de trajets fais tu avec ta TTT? ta conso me semble plus que correcte... tu n'as peut être pas le pied lourd au demarrage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 22:26

il est vrai que je n ai pas le pied bien lourd au demarrage....
Pour ce qui est de mes trajets je parcours 300 km en ville, 300 sur nationnale, et 250 sur autoroute.....ce que moi j apelle du vrai mixte!!!!

lol!

Si je dois avoir le pied un peu plus lourd je tourne plutot vers 5L / 100km...voir quand vraiment j envoi....a supposé qu on puisse envoyer avec le mazout.....5,5L / 100km.....je n ai jamais consommé plus...voila vous savez tout!!!
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 10:33

j'ai le même style de conso ke mickTTT.... je suis déja arrivé à 920kms mais moi je ne fais que de la nationale... ma conduite plutot tranquille... je passe les rapports a 2000 ou 2500 tours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 06:51

idem avec un plein 900km et la reserve juste c'est allumée. très économique et un bonheur à conduire donc c'est la voiture idéale! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 08:07

Ca va pour vous 900km, vous conduisé cool non? moi je conduit mixte donc cool et nerveux et des pointe souvent a 160km et je fais 750km et la reserv s'allume. En regle general la reserv fait les 50 borne ou pas?? car l'aiguille c est pas trop ca pour juger Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 08:26

phchrono a écrit:
En regle general la reserv fait les 50 borne ou pas?? car l'aiguille c est pas trop ca pour juger Neutral

Ben justement, ca dépend si tu tire dedans ou si tu roule pèpère dans la réserve.

Perso dès que ma reserve s'allume mon ODB m'indique +- 70 km d'autonomie. En general il dit juste, mais j'ai jamais testé jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos consomations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos consomations ?   Vos consomations ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos consomations ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: