Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Boite auto ou manuelle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Boite auto ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Boite auto ou manuelle ?   Boite auto ou manuelle ? Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 12:24

Bonjour,

Après avoir craquée sur ce petit bolide, je n'arrive pas à me décider entre boite auto ou boite manuelle.

J'ai envie d'acquérir la version essence 1.4 90Ch. Mon revendeur Opel me déconseille la boite easytronic sur ce modèle, soti disant que je vais encore perdre en nervositée déjà pas super élevée.

En meme temps, je ne recherche pas la nervosité, mais le plaisir de conduite. Ca serait ma première boite auto, certains me disent "vas-y c'est trop bien", d'autres me disent "tu perds tout le plaisir de conduite".

Bref les avis divergent, et au final j'aiemrais savoir ce qui rend le mieux pour cette voiture en terme de plaisir de conduite ?

Merci pour vos conseils ;-)

J'espère que ça deviendra un collector après son arret de fabrication, perso c'est un pur coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite auto ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boite auto ou manuelle ?   Boite auto ou manuelle ? Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 14:50

Bon d'abord bienvenue à toi.
La boite "Easytronic" n'est pas un modèle de fiabilité, c'est un point, ensuite côté plaisir de conduite, le 1.4 est effectivement trop "mou du genou" pour y changer quelque chose, là, l'automatisme ne changera pas grand chose.
Dernier point, la revente, attention, déjà qu'en boite manuelle il est assez compliqué de s'en separer, en boite auto c'est pour la vie qu'il faut la garder.
J'imagine que tu ne voit pas encre ce moment mais un jour il faudra forcement s'en separer, ce lour là tu risque de t'en mordre les douigts à mois que l'argent compte peu pour toi et que tu envisage la reprise par un garage au prix de la côte, pas tres haute non plus.
Bon, fais comme tu sens mais si tu n'a pas de problèmes de santé pour passer les vitesses, je ne peut que te conseiller d'oublier l'"Easytronic"...
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Boite auto ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boite auto ou manuelle ?   Boite auto ou manuelle ? Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 16:46

Coucou D'accord avec Lebubu surtout sur la fiabilité... faut bien se renseigner... ensuite faut voir aussi niveau consommation, il paraitrait qu'une boite auto consommerait plus !?!.
Revenir en haut Aller en bas
nounou13
Twintoptiste
Twintoptiste
nounou13


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : 30
Motorisation : 1.4 easytronic
Couleur : bleu gris
Finition : Cosmo OPC inside
Date de livraison : 07 2005
Kilometrage : 65.000
Date d'inscription : 13/08/2007

Boite auto ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boite auto ou manuelle ?   Boite auto ou manuelle ? Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 20:08

j'ai perso une corsa C 1.2 et ma tigra 1.4 en easytronic, question fiabilité il y a eu des problèmes en 2001 mais depuis a part un probleme de programation sur ma corsa apres changement de batterie pas de souci.

Bon evidemment il faut pas etre un violent de l'accelerateur, meme si le retrogradage et les vitesses en manuel batte tout humain dans le passage des vitesses (c'est pas une porsche quand meme ni une ferrari).

Pour un usage cool et surtout en ville, c'est le pied. J'en suis a ma troisieme et je pense que je ne reprendrais jamais une boite non robotisée. (Je doit devenir faire faineant avec l'age Very Happy et tout cela à cause d'une Twingo Easy.....) Depuis je n'en demord pas.

C'est une question de choix moi je conduis comme la boite pepère avec le régulateur, de tout facon c'est pas avec 90 CV que l'on va avoir des sensations Laughing

Donc a voir ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite auto ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boite auto ou manuelle ?   Boite auto ou manuelle ? Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 08:51

perso, j'ai eu une Smart en boite semi auto avec palettes au volant et dans ma région de montagne, c'est génial, quand sur certaines routes tu n'arrêtes pas de rétrograder, repasser la vitesse.

Avec ce genre de boite, tu te croirais au volant d'une formule 1, les sensations sont extra.

Niveau fiabilité, je l'ai eu que 1000 Km alors peu pas juger.

Je pense que c'est autre chose, si tu as l'occasion, essayes en une et tu te rendra compte par toi même, les avis seront tous différend, c'est une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite auto ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boite auto ou manuelle ?   Boite auto ou manuelle ? Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 11:31

Bonjour à vous et merci pour ces réponses rapides, vous etes réactifs sur ce forum ;-)

Donc je n'hésites plus, pas de boite auto pour ma Tigra, d'autant que j'adore conduire et passer mes vitesses ne me dérange pas, sauf dans les bouchons où c'est la galère !

Dernière hésitation desormais, après avoir pas mal survolé ce forum, l'arret de la production annoncé pour 2009 ...

Opel me reprendrais ma Yairs au prix que je peux espérer la vendre à un particulier (7000) + une remise commerciale de 2000. Du coup, j'hésite à investir 11000 euros pour une voiture dont la production va s'arreter, qui va peut-etre beaucoups décoter, et qui sera peut-etre invendable ensuite.

Mais il y a aussi le coup de coeur pour cette superbe caisse, et je vois que beaucoups de personnes sont dans ce cas ;-)

Vos avis sont les bienvenus.

Merci.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite auto ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boite auto ou manuelle ?   Boite auto ou manuelle ? Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 13:56

Reste la solution d'un véhicule d'occasion récent trouvé chez un professionnel, ce qui n'est guère difficle à trouver, un rapide coup d'oeil dans "La Centrale" par exemple donne un bon apperçu du marché.
Avec la revente à un particulier de la Yaris (bien superieure à la reprise du garage!) il y a pas mal de milliers d'euros à économiser! D'autant plus que cette voiture (la Yaris) se revend tres bien et largement au dessus de sa côte, j'en sais quelque chose car j'en cherchais deseperement une pour une collègue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite auto ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boite auto ou manuelle ?   Boite auto ou manuelle ? Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 14:09

Neuve, une Tigra Sport de 90Ch coûte 19600€.

Voici ce que l'on peut trouver dans les annonces:
Pour 16500€ avec...10 kilometres!
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6302042.html

Pour 12800€ avec 9544 km!!
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6756549.html

Ca fait 7000€ d'écart pour moins de 10.000 kilometres, en voyant ça, je ne peut que trouver fou d'acheter cette voiture neuve à mois de gagner une fortune!
7000€, C'est le prix d'une petite voiture d'occasion (la Yaris par exemple!).

Enfin certains diront que l'on a pas le choix de la couleur (pas faux mais il y a pas mal d'occasions!), que ce n'est pas une première main et qu'elle n'est pas neuve (et alors, des voitures si récentes ne presentent pas d'usure particulière, en plus les garagistes les remettent en état et elles sont revisées). Enfin gros avantage, aucun délais, on a la voiture en moins d'une semaine.
Dernier point, si l'on est déçu de son achat, on la revend rapidement et ce, sans perdre d'argent, avec la neuve, bonjour la décote, on a pas droit à l'erreur.
Voilà, maintenant fait comme tu sent, c'est toujours facile avec l'argent des autres tu me diras...et tu n'auras pas tort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite auto ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boite auto ou manuelle ?   Boite auto ou manuelle ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 23:05

En effet avec une telle différence de prix et aussi peu de kilomètre, ça vaut bien le sacrifice d'une couleur ou de quelques options, et même d'aller la chercher à l'autre bout de la france !

Merci pour tous ces conseils, je vais continuer ma prospection.
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Boite auto ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boite auto ou manuelle ?   Boite auto ou manuelle ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 18:22

Pense a te presenter dans la bonne section, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite auto ou manuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boite auto ou manuelle ?   Boite auto ou manuelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite auto ou manuelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» Boite auto?
» Vidange Boite Auto
» Boite Easytronic????????
» Fermeture manuelle toit vidéo youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: