Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Voyant Pression d'huile qui s'allume

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Voyant Pression d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Voyant Pression d'huile qui s'allume   Voyant Pression d'huile qui s'allume Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 18:41

Pendant mes congés je n'ai pas utilisé beaucoup ma TTT ...Mais depuis ce week end, j'ai le voyant de la pression d'huile qui s'allume un peu trop souvent notamment à chaque freinage un peu fort ou secs, ans raison à un feu tricolore ou encore comme aujourd'hui au démarrage où ça fait un bruit de tracteur Shocked .

Titine vient d'avoir 72.000 km ce soir, sa dernière révision remonte aux 65.000 km (il y a de ça 4 mois).

Est ce que parmi vous celà s'est déjà produit chez l'un d'entre vous ?

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant Pression d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant Pression d'huile qui s'allume   Voyant Pression d'huile qui s'allume Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 21:09

Que donne le niveau?
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Voyant Pression d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant Pression d'huile qui s'allume   Voyant Pression d'huile qui s'allume Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 21:15

lebubu a écrit:
Que donne le niveau?
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant Pression d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant Pression d'huile qui s'allume   Voyant Pression d'huile qui s'allume Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 21:16

j'ai vu plus d'une fois le voyant d'huile de la Meriva de mon père s'allumer tout simplement car le niveau était au mini, leur camionette en bouffait un paquet mais pour le garagiste, c'était normal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Voyant Pression d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant Pression d'huile qui s'allume   Voyant Pression d'huile qui s'allume Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 21:21

la "normale" d'une conso d'huile c'est à faire peur, je sais plus si ça avoisine pas les 1L pour 1000 km ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant Pression d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant Pression d'huile qui s'allume   Voyant Pression d'huile qui s'allume Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 08:43

Il faut faire tres attention à ça ! Ca peut varier énormément d'une voiture à une autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Voyant Pression d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant Pression d'huile qui s'allume   Voyant Pression d'huile qui s'allume Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 11:13

J'ai pas pu mettre ma voiture sur du plat pour vérifier le niveau mais je vais le faire cet après midi .

Merci de vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant Pression d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant Pression d'huile qui s'allume   Voyant Pression d'huile qui s'allume Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 12:35

Hello bah moi récemment j'ai du rajouté de l'huile car mon voyant s'allumé de temps à autre donc par précaution j'ai du en rajouté en attendant de faire la vidange de ma titine.
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Voyant Pression d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant Pression d'huile qui s'allume   Voyant Pression d'huile qui s'allume Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 15:49

Nanou a écrit:
J'ai pas pu mettre ma voiture sur du plat pour vérifier le niveau mais je vais le faire cet après midi .
Coucou Lorsque tu as posté ton message, je me suis dit, c'est Nanou, ce n'est pas la peine de lui dire de vérifier son niveau... elle a de l'expérience... me serais-je trompé Question Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Voyant Pression d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant Pression d'huile qui s'allume   Voyant Pression d'huile qui s'allume Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 17:32

Ah bien non Gérard ... Tu ne t'ai pas trompé ... j'ai pas fait mon niveau d'huile ... j'ai fais celui du savon, de l'essence Laughing , la pression des pneu ... grosse erreur de ma part !

J'ai vérifié en sortant du bureau ... Y'a plus grand chose dans le réservoir et hop, un petit coup d'huile.

Mais ce qui m'étonne c'est que la dernière fois que mon huile était en manquement, le voyant ne s'allumait pas du tout scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Voyant Pression d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant Pression d'huile qui s'allume   Voyant Pression d'huile qui s'allume Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 12:57

Je suis passée chez Opel parce que j'avais un doute sur le voyant ... j'ai bien fait ! La représentation du livre ne correspond pas à la voiture. Rolling Eyes

Le niveau était bien bas et par la même occasion j'ai appris que ma voiture faisait partie de celle qui "consommait" de l'huile.

Certaines ne consomment quasi rien, d'autre si ... J'ai tiré le bon numéro on dirait Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Voyant Pression d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant Pression d'huile qui s'allume   Voyant Pression d'huile qui s'allume Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 19:28

SylTTT a écrit:
la "normale" d'une conso d'huile c'est à faire peur, je sais plus si ça avoisine pas les 1L pour 1000 km ! affraid

1litre pour 1000 km c'est un peu abuser quand meme car si ta voiture consomme ca franchement tu doit avoir des fuites partout !!

Moi un coup j'ai rajouté 1/2 litres apres 15000km donc rien d'alarmant !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Voyant Pression d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant Pression d'huile qui s'allume   Voyant Pression d'huile qui s'allume Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 20:19

moutmout55 a écrit:
SylTTT a écrit:
la "normale" d'une conso d'huile c'est à faire peur, je sais plus si ça avoisine pas les 1L pour 1000 km ! affraid

1litre pour 1000 km c'est un peu abuser quand meme car si ta voiture consomme ca franchement tu doit avoir des fuites partout !!

Moi un coup j'ai rajouté 1/2 litres apres 15000km donc rien d'alarmant !
je te rassure la mienne n'en consome pas une goutte, mais les "chiffres" donnés par les manuels sont parfois halluciants... faudra regarder sur celui de la TTT...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant Pression d'huile qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant Pression d'huile qui s'allume   Voyant Pression d'huile qui s'allume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant Pression d'huile qui s'allume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: