Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 apres la tigra....

Aller en bas 
+2
gerard 13
SylTTT
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 07:46

Voilà le jouet:
apres la tigra.... - Page 3 Daihatsu20copen20niotnelh9
Ouvert.

apres la tigra.... - Page 3 Aedaihatsucopen68001ki5
Fermé.


Cette petite auto est certainement la plus petite des CC vendues. Ce jouet adorable ne brille pas par sa finition ni par ses moteurs mais sa gueule est trop craquante pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 07:53

moué pas degueu en ouvert, mais en en fermé.... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 11:51

mouai un peut petite pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 12:32

Coucou En la regardant, j'ai le sentiment d'y voir tout à la fois... une Porsche, une Audi, une Mazda... mais elle est sympa... et si une moitié de ma mémoire ne me trahit pas... elle est assez chère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 13:13

Merci pour les photos je ne connaissais pas, qu'est ce que j'apprend colmme chose sur ce forum.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 13:16

Pour ce qu'elle apporte réllement, oui, elle est chère (près de 21.000€) mais elle a une vraie gueule!
Reste qu'en occasion les prix s'effondrent et de bonnes affaires sont à réaliser...si on compte la garder longtemps!
L'image floue du constructeur et sa distribution ne jouent pas non plus en sa faveur, allez trouver un distributeur Daihatsu dans la lozère!.
Sachez enfin qu'elle a été vendue en france pendant plusieurs années avec...la conduite à droite! Et oui, le constructeur ne devait pas l'exporter au départ puis s'est décidé, c'est sûr que ça n'aide pas mais face à une demande des distributeurs, elle a fini par se vendre en conduite à gauche.
J'étais derrière une blanche il y a quelques semaines et son cul est super avec ses deux sorties d'échappement centrales, trop mignon.
A noter qu'un memebre du forum Megane CC vient de s'en commander une, ça vas lui changer!
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 14:46

Coucou Pour l'auto et son prix (cher), j'ai confondu avec la Cevennes de PGO... je crois qu'elles ont la même gueule Pardon

http://www.pgo.fr/models/cevennes/index.html

21.000 euros, ce n'est pas plus cher qu'une 3T...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 17:03

Oui mais elle est plus petite, plus spartiate et legèrement motorisée, c'est plus un engin rigolo qu'une vraie voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 11:40

Lut.

La Copen Z est encore plus sympa je trouve !!

apres la tigra.... - Page 3 Coopenz


apres la tigra.... - Page 3 Coopenz2

apres la tigra.... - Page 3 1300455872

Dommage que son toit prenne toute la place dans le coffre...... Crying or Very sad Parceque sinon la ligne néo rétro est plutôt réussie et la position de conduite, au ras du sol, doit donner de bonnes sensations. Et ces sièges, superbes ! Reste le côté moteur qui me parait à moi aussi un peu limité et la finition intérieure qui parait-il est pas gégé.

En tout cas, je ne changerai pas ma TTT pour cette auto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 12:05

CRAQUANTE cette Copen.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 12:17

Je l'ai vus en vrai sur un parking...
Sérieux, a part OuiOui, je vois mal qui pourrait la conduire. elle est ridicule par rapport a la tigra.

Perso, je compte garder celle-ci jusqu'a mes économies pour une Lotus Exige
apres la tigra.... - Page 3 7718-2006-Lotus-Exige

oubien, une autre, qui n'est pas encore sorti dont je parle ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 12:33

ah !! enfin une auto sportive digne de ce nom !! l'Exige I love you I love you Mon rêve .......... Sad

Un jour peut-être......... En tout cas je nous le souhaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 10:31

Ah l'Elise quelle bagnole!
J'adore la Copen quand même, ce doit être mon côté "Oui oui"! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 10:51

Sûre que la lotus est belle .... Reste que à 18 ans, on rêve de belles voiture.. puis en vieillissant, on admet la réalité que cette voiture est loin d'être abordable et on lui préférera une voiture plus fonctionnelle

A chaque âge sa raison d'être Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 12:24

Chtiprof, c'est vrai que le prix de ce type d'engin neuf est exorbitant mais quelles sensations dedans Bonne route!! (je le sais pour avoir fait plusieurs tours de circuit en passager Amour ).

Tu parles aussi de goûts changeant avec l'âge. Je suis d'accord mais le light weight c'est quand même un état d'esprit, on aime ou on aime pas. A bientôt 30 ans, je n'en démords pas, et je pense que dans 20 ans ce sera encore le cas. Le roadster anglais y a rien de mieux! Pardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 12:59

chtiprof a écrit:
Sûre que la lotus est belle .... Reste que à 18 ans, on rêve de belles voiture.. puis en vieillissant, on admet la réalité que cette voiture est loin d'être abordable et on lui préférera une voiture plus fonctionnelle

A chaque âge sa raison d'être Coucou

Après, ça dépends des gouts... Moi, l'auto, c'est mon truc.. j'ai 18 ans, et une linea rossa afro
Pour 30 000 euros, un français moyen, père de famille ou prof (lol), va s'acheter une voiture de français moyen :
apres la tigra.... - Page 3 Renault-megane3p

Ou sinon, le mec qui ne veut pas de gosses (source de dépense en moins) et qui réussi dans la vie peut arriver a ses fins...

voir ça... pour les autres et ça pour ceux qui ont pour objectifs une belle voiture..

C'est sur, on a pas le même confort, l'une est d'occase etc. mais, on ne peux pas dire que cette voiture n'est pas abordable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:03

TTTManiac a écrit:
Chtiprof, c'est vrai que le prix de ce type d'engin neuf est exorbitant mais quelles sensations dedans Bonne route!! (je le sais pour avoir fait plusieurs tours de circuit en passager Amour ).

Tu parles aussi de goûts changeant avec l'âge. Je suis d'accord mais le light weight c'est quand même un état d'esprit, on aime ou on aime pas. A bientôt 30 ans, je n'en démords pas, et je pense que dans 20 ans ce sera encore le cas. Le roadster anglais y a rien de mieux! Pardon

Bah tu sais, je suis toujours entrain d'hésiter car les routes, ici c'est plutôt en 4x4 qu'il faudrait rouler...

D'ici quelque temps, j'irai sur un circuit, m'essayer a une Lamborghini.. Je n'ai pas trouvé de circuits qui proposent des Lotus... Elle était a un particulier ?..
Dis moi tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:55

Une lotus Exige ou Elise est une auto formidable mais ça reste une voiture de loisirs qui ne sort que pour le plaisir.
Imaginez faire vos courses, aller au travail où partir en vacances (quoi que...) avec, c'est du masochisme. Sans parler de l'angoisse de se la faire abimer, non, c'est pas faisable.
Une CC type Megane ou Eos en revanche peut servir de voiture principale, ça reste utilisable au quotidien et c'est toujours décapotable avec le plaisir immense que ça procure.
L'idéal serai d'avoir les deux mais pour mon budget (15.000€), il faut se rabattre sur autre chose qu'une Lotus même si je me sert quasiment tout le temps de la Corsa de madame pour ne pas souiller la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 14:26

Dr!ken, pour te répondre, j'ai fait des baptèmes de pistes notamment sur exige sur le circuit du Val de Vienne lors du fameux Sport et Collection qui a lieu chaque année et qui rassemble des centaines de voitures d'exception. Pour 20 euros tu fais deux tours de circuit........ (Ce qui est peu et vite fait lol)

lebubu a écrit:
.... ça reste une voiture de loisirs qui ne sort que pour le plaisir. Imaginez faire vos courses, aller au travail où partir en vacances (quoi que...) avec, c'est du masochisme. Sans parler de l'angoisse de se la faire abimer, non, c'est pas faisable.


+1 Par contre en seconde auto pour aller faire du circuit le we geek . dans quelques années les modèles actuels seront bien plus abordable tout en ayant garder de faibles kilométrages..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 20:32

une voiture juste pour aller sur circuit... bof bof

l'idéale est d'être avec une jolie fille qui a une voiture "banal" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 22:48

Dr!ken a écrit:



Ou sinon, le mec qui ne veut pas de gosses (source de dépense en moins) et qui réussi dans la vie peut arriver a ses fins...

C'est sur, on a pas le même confort, l'une est d'occase etc. mais, on ne peux pas dire que cette voiture n'est pas abordable !

Tout est dit et je pense qu'on s'est compris.

Tout dépend de ses choix et de ces attentes. C'est pour cela que je disais qu'à chaque âge ses attentes et besoins...

J'ai un ami qui a un job qui paie bien et qui s'est fait un plaisir pour ses 30 ans en achetant à crédit une audi R8. Quand je lui ai dit que perso je n'aurais pas mis autant de tunes dans une voiture, il m'a simplement dit qu'il n'avait que ça à penser car il vit encore chez ses parents (enfin dans la maison secondaire de ces derniers) et qu'il est célibataire.... et dans un sens il a pas tort.

Moi j'ai 28 ans et ma copine vient de terminer (enfin lol) ses études et je sais que d'ici peu il y a des chances qu'un chtiprof junior arrive. C'est pour cela que j'ai pris une TTT pour me faire plaisir à un prix raisonnable avant que ma femme attrape le gros ventre et que le roadster ne trouve plus sa place.
J'ai préféré ce choix car je pense que bientôt, contrairement à mon potos, je compte aussi investir dans une belle petite maison et je pense que le peu d'apport que j'aurais (pour ne pas avoir investi dans un petit bjou de voiture plus onéreux) pourra jouer en ma faveur dans la demande du pret immobilier. C'est dans ce sens que je disais à chaque âge sa raison d'être.

On n'a pas les mêmes attentes et envies à 20 ans et à 30 ans. A 20 ans on rêve de belles voitures (moi le premier qui suis fan de porsches) et à 30 ans on rêve d'une belle maison... la vie est faite de compromis (à moins d'être pété de tunes lol) ... je suis sûre que d'autres sur le forum seront du même avis (tiens , je vais compter les +1 lol! )...

ps : j'ai éclaté de rire en voyant la mégane.... j'ai un max de collègues prof qui en ont une lol! ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 05:31

Alors là je suis sur le cul, une Audi R8 à credit, c'est pour moi de la science fiction tellement ça me parrait incroyable!
Je pensais que tous les propriétaires de ces monstres payaient "cash" ces jouets et n'imaginait pas un instant que certaines étaient à credit, fou!
En ce qui concerne ton avis, après ça reste relativement personnel. Pour moi la voiture est hyper importante (une passion qui guide ma vie et mes loisirs) et hors de question de prendre pour le moment un truc rentrant dans le moule, pire, un monospace!
J'ai 32 ans, pas d'enfants (un choix égoïste mais j'assume), mon épouse et moi sommes deux petits fonctionnaires et nous payons pour encore 22 ans notre 3 pièces en region Parisienne.
Nous remplaçons annuellement nos voitures et avons un budget precis à ne pas depasser à savoir 15500€ pour moi et 6500€ pour Madame Bubu.
En neuf, impossible de trouver quoi que soit car à ces prix, rien pour Madame et une Clio moyenne gamme pour moi, au secours et surtout attention la décôte!
Reste l'occasion qui permet de trouver (il faut chercher c'est vrai) des voitures rigolotes, sortant un peu du commun et surtout procurant du plaisir mais je reste raisonnable et ne veut pas vivre au dessus de mes moyens.
J'ai bien pensé à une audi TT où une Mercedes SLK mais est-ce raisonnable? Je trouve que ça ne vas pas avec mon style de vie et fait un poil pretentieux même si j'adore ces voitures. Il faut dire aussi qu'a 15.000€, difficile de trouver un engin avec moins de 50.000 kilometres et garanti!
Reste les CC qui sont pour moi une excellente alternative pour avoir un plaisir raisonnable et abordable même si pour la dernière, je suis retourné à une caisse fermée mais rigolote toutefois. Je songe néanmoins à reprendre une autre CC au printemps prochain car c'est quand même un vrai moment de bonheur de profiter (pas cette année, coup de bol pour moi!) du soleil et de l'air qui vous caresse la nuque.

Et avec un enfant, je prendrais quoi comme voiture?
Je me suis souvent posé cette question.
Un monospace, NON!!
Un cabriolet, pourquoi pas, une Megane CC est largement habitable pour un gamin à l'arrière et le coffre est immense.
Rayon berlines, là ça se complique, j'aime bien la Honda Civic qui non contente d'être originale, est petrie de qualités!

Bref, on a tous des besoins et des envies differentes (heureusement!) et le temps les fait évoluer, j'espère pour moi que ça ne retombera pas un jour car j'ai prevu pour ma retraite de jolies virées en voiture de collection...
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 15:45

Coucou Mon après Tigra.... une autre Tigra...

apres la tigra.... - Page 3 Tigrajaunehv4.thapres la tigra.... - Page 3 Im52695tigraji4.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 20:44

lebubu, j'aime bien ton mode de vie et c'est un peux comme ça, que je vois ma vie également.. (hormis le passage sur les renault)

Si tu veux mon avis, lâche toi pour la SLK...
Prétentieux ? et alors ?

on n'a qu'une vie, t'as les moyens alors fais toi plaisir, rien a faire des commérages...

PS : pour la voiture avec des enfants... bah un gros coussin au dessus de la tête a bébé pendant une bonne minute et on en parle plus =x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 22:19

[quote=
PS : pour la voiture avec des enfants... bah un gros coussin au dessus de la tête a bébé pendant une bonne minute et on en parle plus =x[/quote]

dr!ken, tu sors stp !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apres la tigra.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: apres la tigra....   apres la tigra.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apres la tigra....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'apres tigra...
» ma tigra apres le car wash
» A moi la Tigra :)
» Mp3 sur Tigra!
» Une tigra de course!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Le Twin'Bar-
Sauter vers: