Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Comment changer sa batterie sans risque ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Comment changer sa batterie sans risque ? Empty
MessageSujet: Comment changer sa batterie sans risque ?   Comment changer sa batterie sans risque ? Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 13:32

Coucou Le sujet a déjà été évoqué, je ne sais plus où... mais voici ce que j'ai lu dans ma revue auto préférée (auto+)...

Comment changer sa batterie sans risque ?

Remplacer une batterie, simple formalité ? que nenni ! vous risquez la perte de l'autoradio, voire de ne plus pouvoir redémarrer....
Il faut donc continuer d'alimenter l'électronique... A l'aide de câbles, connectez les cosses du véhicule à une autre batterie avant de la débrancher, ou à une pile 9v, et coupez tous les consommateurs (radio, plafonnier....) Vous disposez alors d'une demi journée pour changer la batterie sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Comment changer sa batterie sans risque ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer sa batterie sans risque ?   Comment changer sa batterie sans risque ? Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 18:58

gerard 13 a écrit:
ou à une pile 9v
ça c'est pas pour toutes les voitures, certaines ont besoin d'un nominal de 12 V et avec la tolérances des composants ça peut descendre mais pas forcément aussi bas ! Et puis si on se rend compte que la batterie doit être changée parce que la voiture ne démarre plus c'est peut-être déjà trop tard de toutes façons !

Sur la tigra, vu qu'à la fermeture des portes les fenêtres remontent, les clignotants s'allument quand on verrouille, le plafonnier qui est allumé porte ouverte, je ne pense pas qu'une pile de 9V suffise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment changer sa batterie sans risque ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer sa batterie sans risque ?   Comment changer sa batterie sans risque ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 10:23

c comme ca que j'ai niqué le circuit pour les automatisme de ma fenetre gauche...
avec le garage qui demande +500 euros pour la pièce

c'est n'importe quoi ces voitures modernes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment changer sa batterie sans risque ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer sa batterie sans risque ?   Comment changer sa batterie sans risque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment changer sa batterie sans risque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie HS, comment on la sort?
» comment faire pour changer le fonds de compteur
» Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur)
» Débrancher la batterie sans perdre la programation.
» Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Les Tutos-
Sauter vers: