Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Je prend l'eau

Aller en bas 
+23
TIGRA.T.T
lemauvv
Magneau
jeanmarc et patricia
Félix62
PetitBigorneau
Iriru
angelo13
fanny
4x4extreme
red-yeezy
clement38300
thierryhd24
gu1tch
CDoudou
Kamberboy
titofgrenoble
DanTT
seborg
doumdoum76
moutmout55
SylTTT
Greg65000
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 62
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 20:27

Réponse annulée


Dernière édition par gilles44 le Mer 08 Fév 2017, 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 23:10

fanny a écrit:
Bnjour Angelo Smile non celui de la baie de pare brise , juste en dessous du hard top ,le grand qui fait un "U"  et qui coute le plus cher ,je crois Very Happy


Bonsoir Fanny

stp fait une photo et place la sur ton message j'en ferais de meme ensuite afin de bien comprendre a quel endroit ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 23:12

gilles44 a écrit:
Bonsoir,

J'ai résolu une fuite assez importante il y a un mois, coté conducteur 5 ou 6 verres d'eau sous le tapis j'ai été obligé de faire une découpe pour tout éponger.
je n'ai pas le temps ce soir pour expliquer RV demain avec photos.


Bonsoir toujours tres interessant

merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 62
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 19:40

Réponse annulée


Dernière édition par gilles44 le Mer 08 Fév 2017, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 21:10

fanny a écrit:
Bnjour Angelo Smile non celui de la baie de pare brise , juste en dessous du hard top ,le grand qui fait un "U"  et qui coute le plus cher ,je crois Very Happy

Bonsoir Fanny

Tu veux des photos du grand abri en plastic en bas du pare brise ?
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
fanny


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : bleu aero
Finition : sport
Date de livraison : année 2005 arrivée le 06/01/2016
Kilometrage : 116000km
Date d'inscription : 07/01/2016

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 18:26

Bonsoir Angelo Smile merci beaucoup de vouloir m'aider Smile
non non , ça ,on l'a fait ,je te mettrai une photo exacte de là ou j'aimerais comparer avec une autre titine Smile pas besoin de demontage rien Wink et ça m'aiderait pas mal Smile
on a tout fait ,on ne voit plus maintenant de ou ça viendrait mise à part là...

Merci encore de ton aide ,bonne soirée chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 23:15

Bonsoir Fanny

Ok on verra suivant tes photos je mettrais les miennes pour comparer

:photo:
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
fanny


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : bleu aero
Finition : sport
Date de livraison : année 2005 arrivée le 06/01/2016
Kilometrage : 116000km
Date d'inscription : 07/01/2016

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 12:31

bonjour Sad bon me revoilou
je n'ai pas pu faire de photo avec la pluie qu'on a eu en ce moment et qui n'a pas aidé pour cette saloperie de fuite !!!!
mon mari avait pourtant pensé trouvé en demontant le joint du haut qui était un peu pincé ,bien remonté ,il était bien repositionné et on y croyait !!!!
fausse joie Sad
en prenant titine ,j'ai eu la mauvaise joie d'entendre la fameuse "vague" en freinant ... c'était la premiere fois ...
Je suis rentrée et jeté mon coup d'œil Surprised
mon tapis passager detrempé !!!! la moquette pire ...
j'ai enlevé un bouchon en dessous du bas de caisse et là ,on aurait dit que je vidais ma piscine !!!!
alors ,une petite idee ????
le moral est au plus bas ...
je vais zieuter la piste de gilles ,des fois que ...
ce que je trouve bizarre c'est que :un coup c'est le coté passager ,una coup c'est coté conducteur ,donc ça ne vient pas de mes HP,ou de mes joints de vitres ou de mes portes ...
et j'aimerais savoir :a quoi servent ces fameux bouchons si l'eau stagne dans la caisse ???
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 19:08

Les bouchons sa sert a évacué l'eau ..... oui la piste de gilles44 en effet elle est coté conducteur mais faut voir peut-etre un défaut de conception des deux cotés ...

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 62
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 19:56

Bonsoir fanny,

Avez vous soulevé le tapis de coffre arrière dans le fond du coffre et regardé à l'intérieur des deux ailes.
Pouvez vous me décrire précisément les symptômes de la fuite actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
fanny


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : bleu aero
Finition : sport
Date de livraison : année 2005 arrivée le 06/01/2016
Kilometrage : 116000km
Date d'inscription : 07/01/2016

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 20:36

bonsoir gilles Smile
je ne suis jamais allée voir dans le coffre car jamais eu de souci par là mais j'irai voir Smile (que dois je y trouver au niveau des deux ailes au ca ou ?)
sinon pour les symptômes de ma fuite : je trouve régulièrement par temps de pluie (et ici dieu sait qu'il pleut ) mes tapis trempés à y mettre un poisson soit coté conducteur (et alors coté passager sec soit l'inverse (en l'occurrence ,en ce moment ,c'est le coté passager)
on a curé toutes les gouttieres ,verifié les HP,testé le pare brise et joints de porte ,de vitres . On a un doute sur les crochets d'ancrage du hard top mais on ne voit pas bien ou les resserrer.
On a bien nettoyer tout au niveau batterie (ce qui est feuilles mortes ,aiguilles de pin,etc ... qui s'entassent et cree un bouchon sous le capot) ,on a changé les bouchons casses sous les bas de caisses ,bref ,je m'arrache les cheveux avec cette voiture depuis son achat il y a un an tout pile !!!! ses heures sont comptées (ce que je dis chaque fois et que je regrette des que je prends son voalnt ,lol)
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 62
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 06:09

Bonjour,

Il faut absolument vérifier que l'eau ne provient pas de l'arrière, c'est la vérification la plus facile à faire.
Une accumulation d'eau dans les ailes et sous le tapis de coffre arrière pourrait je pense joindre l'avant du véhicule.
Si tout est bien sec à ces endroits ces déjà une bonne étape de faite.
Votre soucis concerne surtout le coté conducteur en alternance avec le coté droit ceci me fait penser que l'eau est peut être provenance de la baie du pare brise.
Si c'est le cas, pour vous aussi il y a ce problème de joint servo qui n'est pas étanche.
Partout ou vous pouvez il faudrait enduire une couche de silicone étanchéité moteur couleur noire
(9 euros le tube) tout autour, le bas de ce joint n'est pas accessible et peu visible il faut utiliser un long petit pinceau plat.
Démonter la petite évacuation goulotte en plastique pour explorer le joint avec votre doigt (attention de ne pas vous couper avec la tôle), vous aller peut être sentir vous aussi la jointure de ce joint qui
n'est pas fermé, sur le mien il y avait un manque de 5 voir 8 mm, un trou !
Pour que l'eau communique avec le côté droit vous devez avoir une sacrée piscine.
Il va falloir faire de la découpe parce que ça va pas pouvoir sécher c'est trop d'eau, vos tapis sont très engorgés.
La méthode que j'ai utilisé pour éponger : Une première découpe un carré de 30x30 cm avec un cutter
avec une règle ça se découpe très facilement et proprement avec l'avantage par la suite de conserver cette découpe pour l'utiliser comme un regard de contrôle, j'ai aussi découpé l'isolant et ensuite glissé des éponges 7 ou 8 partout ou c'est possible puis essorer très régulièrement. Opel n'a pas prévu de bouchons évacuation au plancher dommage Mad
à +


Dernière édition par gilles44 le Jeu 09 Fév 2017, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
fanny


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : bleu aero
Finition : sport
Date de livraison : année 2005 arrivée le 06/01/2016
Kilometrage : 116000km
Date d'inscription : 07/01/2016

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 07:46

effectivement , j'ai la chance d'avoir des petites mains et de reussir a passer des eponges en dessous de l'isolant en passant par le regard qu'ils ont quand meme pensé a faire ... mais oui,c'est detrempé Sad j'ai aspiré avec l'aide de mon karcher a vitres au moins 10 réservoirs de ce dernier ...
votre message m'ait d'une grande aide ,car je ne savais pas du tout pour ce joint servo et c'est une nouvelle piste car niveau coffre tout est sain Smile (une bonne nouvelle quand meme ^^ )
Un grand merci !!! je vous tiens au courant de la suite Smile je vais voir votre post pour vos photos et me guider
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
fanny


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : bleu aero
Finition : sport
Date de livraison : année 2005 arrivée le 06/01/2016
Kilometrage : 116000km
Date d'inscription : 07/01/2016

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 09:03

Bon verdict ce matin : on a demonté la moquette ,l'isolant et tout est ,sans surprise ,noyé ...
On a reverifié le coffre :tout est bien sec ,meme aux niveau des ailes

par contre on a trouvé un trou ,d'origine ,qui redonne sur l'isoalnt coté passager (donc on doit avoir le meme coté conducteur) je me demande si ,quand j'ai eu cette famsue "vague" l'eau n'a pas submergé ce trou et passé au fur et à mesure ...
je vous envoies une photo.
Et j'ai encore une question sur les bouchons d'evacuation bas de caisse: si ils servent à evacuer l'eau ,faut t-il les ouvrir alors de temps en temps ??? car sinon chez moi,vaut mieux les enlever direct ,lol,c'est vite plein !!! non je plaisante ,je me demande juste aussi deou pouvait venir toute cette flotte ??!!! je vais devenir dingue ...
Je prend l'eau - Page 7 <a href=Je prend l'eau - Page 7 Imgp9110" />
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 62
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 18:28

Bonsoir Fanny,

Le trou sur votre photo n'est pas un trou évacuation d'eau c'est pour l'agrafe du cache plastique.

Je pense que cette abondance d'eau provient de la baie de pare brise.
Moi aussi je ne comprends pas l'utilité de ces bouchons de longerons du châssis.
Quand j'ai fait un essai au jet d'eau j'ai vu l'eau couler des longerons sous le coté conducteur, j'ai observé que l'eau s'évacuait sans enlever les bouchons.
Sur mon véhicule il y a une évacuation complémentaire sorte de petit trou en forme de goulotte entre les trous bouchons longeron, ce qui fait que je n'ai pas besoin de les enlever.
Pouvez vous observer ces trous évacuation sur le longeron juste avant le bouchon ? ça ressemble à un petite déformation mais c'est un trou, si vous trouvez ce trou tenter d'introduire un fil de fer pour voir si ce n'est pas bouché sans quoi il faut enlever provisoirement le bouchon plastique concerné tant que votre prise d'eau n'est pas résolue.
Avez vous siliconé le joint servo dans la baie et contrôlé sa jonction du bas ?
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
fanny


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : bleu aero
Finition : sport
Date de livraison : année 2005 arrivée le 06/01/2016
Kilometrage : 116000km
Date d'inscription : 07/01/2016

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 19:32

merci pour les infos Gilles Smile Ce qui est embetant avec ce trou pour l'agrafe ,c'est qu'elle communique avec la caisse et quand celle-ci est pleine comme ça pu etre le cas hier ,l'eau se transvase sans doute dans l'habitacle en roulant ...
Je n'ai effectivement ,jamais remarqué d'autres évacuations complémentaires ,cette info m'en apprend un peu plus sur ma voiture ,d'ou la necessité d'avoir d'autres personnes qui la connaissent mieux Wink je verifierai ça demain
quant au joint servo,mon mari a cherché après sans succes ,il faut dire que la meteo ne sous aide pas et mon garage est occupé en ce moment ,il va falloir qu'on prenne soigneusement le temps car j'ai une peur bleue des giboulées de mars qui vont pas tarder
la piste de la baie de pare brise était déjà sur notre tete de liste ,le fait qu'un autre proprietaire l'envisage me pousse par là .
j'ai un ami qui a bossé chez opel il y qques années qui doit la regarder.
En ayant vos pistes et ses connaissances ,j'espere enfin trouvé la solution !!!!
En tout cas merci beaucoup de votre aide ,je vous tiens au courant de la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 62
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 07:36

Bonjour,

J'espère qu vous allez résoudre votre problème très rapidement.
Attention à l'humidité il y a beaucoup d'électronique en tout genre sous le tableau de bord, pédale accélérateur, embrayage ect....

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=anti+humidit%C3%A9

Je viens de penser à une astuce : Après avoir bien épongé les tapis, saupoudrage de poudre de peinture à l'eau (de couleur grise bien entendu) répandre cette poudre étape par étape en commençant par l'intérieur de la baie de pare brise coté conducteur, ça pourrait détecter la
provenance de cette eau.
http://www.batiproduits.com/fiche/produits/peinture-en-poudre-a-diluer-a-l-eau-p69049313.html
Je vais poster dans la journée une photo de mon joint servo que j'ai siliconé.
J'ai fait un essai au jet hier c'est toujours sec dans ma tigra, ouf enfin !!
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
fanny


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : bleu aero
Finition : sport
Date de livraison : année 2005 arrivée le 06/01/2016
Kilometrage : 116000km
Date d'inscription : 07/01/2016

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 12:15

bonjour Smile
bon ,desolée de ce retour tadif mais ici pas de chance pour bricoler :il a neigé !!!! grrr
j'ai donc verifié les fameuses petites évacuations entre les plus grosses et effectivement ,je les ai trouvées Wink elles etaient bien bouchées d'ailleurs et la moitié manquent de bouchon .
Sont -elles sensées evacuer l'eau de la caisse ? car si elles son sensées elle aussi avoir un bouchon,je n'y comprends rien lol
je voulais savoir aussi:je ne m'entends pas avec mon cheri :pour lui la baie de pare brise ,c'est le joint qui entoure le PB ,pour moi,c'est le cache en plastique noir .Alors ,qui a raison ???
ma titine est rentrée au garage au chaud ,vitres ouvertes pour bien aérer en attendant de pouvoir y voir plus clair ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 62
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 13:44

Bonjour,

N'écoute pas ton chéri, il peut pas y avoir de fuite par le joint de pare brise je me suis renseigné.
Voici la photo du joint servo sur tablier chassis ( forme de grand papillon).
Il y a une jointure du joint en bas qui n'est pas visible (un trou d'environ 8 mm, il faut le boucher en passant le doigt par la goulotte plastique démontée et induire tout l'entourage de ce joint avec du silicone noir pour joint moteur.
Pour ce qui me concerne ma fuite est désormais résolue, là était mon problème.
Tiens moi au courant à +Je prend l'eau - Page 7 Joint10
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
fanny


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : bleu aero
Finition : sport
Date de livraison : année 2005 arrivée le 06/01/2016
Kilometrage : 116000km
Date d'inscription : 07/01/2016

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 09:58

Merci Gilles Smile je vais essayer de trouver ce joint et de voir par là et par la baie de PB
Je ne veux pas me separer de ma voiture car je t'avoues qu'aucune autre me plait ... et c'est ma voiture ,merde !!! lol
je te tiens au courant des que j'ai un moment ,pour l'instant elle reste au garage et ne sort qu'en temps sec ,la veinarde ^^
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 62
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017, 06:48

Bonjour,
Je confirme que j'ai bien résolu ma prise d'eau tout est bien sec chez moi.
Tu as raison faut pas te séparer de ta voiture pour ça, nous allons vers les beaux jours.
Je pense à la base que c'est une très mauvaise conception de la baie en plastique du pare brise, il y a beaucoup d'eau qui circule dans cette partie de la carrosserie (absence de joint bas du pare brise).
Si par malchance un joint dans la baie est défectueux ou une visserie, c'est la prise d'eau assurée.
Il faut démonter le bocal lave glace pour accéder au grand joint ( forme papillon)
Au travail !
Tiens nous au courant à +
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
fanny


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : bleu aero
Finition : sport
Date de livraison : année 2005 arrivée le 06/01/2016
Kilometrage : 116000km
Date d'inscription : 07/01/2016

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 18:11

Bonsoir Smile Oui desolée de benir que très peu ,mais le manque de temps ,la meteo qui n'arrange rien et le garage qu'est au bout de ma rue font que c'est pas facile de m'occuper de titine tranquilou Sad
on avait bien tout demonté comme tu dis ,bocal de lave vitres etc ... meme le PB avait été testé chez care glass mais peut etre pas assez ,je pense .
Je verifierai le joint servo quan la meteo sera plus clemente ,parce que là ,on aura tout eu :neige ,tempete ,giboulées ,pfff ... la tigra est bien au chaud et est quasi pas sortie pour eviter la catastrophe ,lol
NON ,je ne me separerai pas d'elle ,c'est que malgré tout , je me dis qu'elle est capricieuse ,comme celle qui la conduit Wink
je t'envies d'avoir resolu ce probleme ,j'espere etre la prochaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 23:09

Bonsoir Fanny oui avec beaucoup de courage et persévérance sa donne toujours des résultats il ny a pas de raison que tu trouve pas

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 62
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 17:02

Bonjour,

Tiens nous au courant, je suis curieux de savoir si c'est le même problème que j'ai rencontré.
Je suis heureux d'avoir trouvé pour mon véhicule.

à +
Revenir en haut Aller en bas
jeremie76
Twintoptiste
Twintoptiste
jeremie76


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Motorisation : essence 1.8L
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date d'inscription : 17/12/2013

Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017, 12:30

J'ai exactement le même problème d'infiltration côté conducteur depuis quelque temps. Ma tigra se transforme en véritable pédiluve ... et la météo normande n'arrange en rien la situation. Je vais explorer la proposition de Gilles qui me semble plausible. Gilles44 si ta solution s’avère exact tu es mon héro. Je vous tiens au courant du résultat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je prend l'eau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je prend l'eau   Je prend l'eau - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je prend l'eau
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: