Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je commence à m'inquiéter...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 08:50

Coucou Salut tout le monde !!!

Je vous expose mon problème. Comme j'en ai déjà parlé dans d'autres posts, ma Tigrou avait un problème au niveau du coffre/twintop...
Ca fait aujourd'hui deux demaines qu'elle est au garage pour ce problème... Pensez-vous que ce soit normal ??? Je suis vraiment inquiet... Et puis elle me manque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 09:19

Coucou allord pour moi tu a raison de tinquieter ses louche ça fait deux semaine que ta ttt et aux garage ;moi je serait aller voire se quil en est et je leurs maiterait la presion enfin voie ou ils en son quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 09:27

Coucou Ben en fait samedi j'y suis allé puisque j'étais censé la récupérer... Je l'ai récupérée 10 minutes... Jusqu'à ce que je veuille décapsuler... Ca a été une vraie anarchie, Le toit s'est enlevé, mais le capot AR ne se fermait plus totalement. Quand je pense qu'il y en a eu pour 1200 € de réparations (heureusement sous garantie) ça me fait un peu mal de penser que le boulot a été sûrement bâclé !!!
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 16:54

C'est clair c'est pas du travail... enfin, pour les deux semaines de boulot ils vont te dire que c'est le mois de juillet que tout le monde est en vacances et patati et patata... n'empêche c'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 17:39

J'ai appellé ce matin, ma voiture est repartie lundi soir chez Opel. Toujours pas de nouvelles. J'ai donc dit à mon interlocuteur que j'aimerais bien pouvoir décapoter avant les premières neiges en Décembre... Et que donc j'aimerais bien récupérer ma voiture pour pouvoir aller à la plage !!!
Les Bowls demain je vais à Capbreton en 206 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 11:46

Coucou moi je serait toi je ferait une letre a opel france pour leur expliquer ton mecontentement sur le temps dintervention sur ton vehicule et que ça ne marche pas apres deux semaine au garage ;moi ils mon fait le meme cirque pour mon siege en cuire coter chauffeur qui se decouser ils ne vouler pas me prendre ma ttt car il y avait des retour de garantie en pagaille ;je leur et dit clairement que la voiture etait sous garantie et quil fallaie bouge .j ai donc fait une lettre a opel france et la miracle il mon appeller en me demandent de prendre rdv avec l atelier pour le siege ; Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 13:10

Merci pour le conseil. Je pense que c'est ce que je vais faire. Même si la garantie est prise à charge par le réseau Occasion du Lion (Peugeot) qui m'a vendu la voiture. il s'agit là de techniciens Opel qui ne sont même pas fichus de réparer correctement ma voiture. Je commence à saturer grave, d'espérer peut-être récupérer ma voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 13:15

Greg j'ai le même prob que toi (que j'ai expliqué sur prob coffre/toit) ma serrure fonctionne encore mais pour combien de temps??? En tout cas pour moi opel n'a même pas decelé que le problème venait de la serrure et ils etaient prets à me faire changer l'alternateur Suspect pour env 800 €.
Heureusement que je suis venue sur ce forum demander l'avis des twintopistes et qu'un ami qui bosse chez peugeot a jeté un oeil avant sinon... bah jme serais fait avoir !
Alors effectivement te lire disant que le travail a pu être baclé je t'avoue que ça ne m'etonne même pas plus que ça... Maintenant je sais bien qu'il doit aussi y avoir du personnel formé correctement et investi chez opel mais en tout cas je ne suis pas tombé dessus lors de ma visite et apparement toi non plus...
Déjà je ne comprend pas comment ils peuvent rendre le vehicule sans te montrer que cele refonctionne correctement... Enfin bref... J'espère que tu pourras retrouver ta tigra rapidement et que tout refonctionnera, personnellement je suis aussi d'avis à faire un courrier à Opel, ça ne t'apportera peut être rien directement mais ça permettra peut être un peu plus de réactivité et de professionalisme lors de ta prochaine visite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 09:03

ACCROCHEZ VOUS !!!!!! La suite des événements :

Donc hier matin je me suis dis "tiens toujours pas de nouvelles, je vais appeller pour savoir..."
Je prends donc le téléphone, j'appelle le 0559......(je commence à connaitre le numéro par-coeur, j'explose mon forfait avec)...
Je demande la réception atelier... On me passe le type, je me présente, et là... Je sens un malaise dans sa voix... :

"-Voilà, en fait là il s'agit d'un réglage, on est en pour-parler avec Opel pour qu'ils le fassent car ça a été refusé par la garantie....."

Là je n'ai pas pu me retenir d'éclater de rire...
NON MAIS JE RÊVE !!!
Je lui ai donc répondu que quand Opel changeait par exemple une porte suite à un accident, ils faisaient pas les réglages pour qu'elle puisse fermer et ils relivraient la voiture avec un tendeur en guise de fermeture ???

Réponse : "Non mais vous inquiétez pas, je fais ce que je peux"...

Je lui coupe la parole en lui disant : "De toute manière vous êtes prévenu, je ne lacherai pas un seul centime pour la réparation, ça fait quand même bientôt 3 semaines que vous me l'immobilisez, et de leur part, oser présenter une facture s'élevant à 1200€ et ne même pas être capable d'effectuer les réglages nécessaires.... Là, c'est vraiment prendre les gens pour des cons..."

Le pauvre gars que j'ai à chaque fois chez peugeot n'y est pour rien, mais quand j'appelle Opel, on me fait bien comprendre que leur client concernant cette affaire est Peugeot et non moi-même... Il s'agit quand même de ma voiture... Dont je paie les échéances tous les mois... Enfin Bref... Lundi repos... Direction Opel... Et là, je sens qu'il va y avoir un carnage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 09:59

Coucou allord je suis dacord ne lache pas lafaire il te prenne pour pour un con la si tu va chez ton revendeur demende a voir le responssable du site ;je suis avec toi soi fort; Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 10:59

Coucou Dans mon contrat d'assurance (peut-être le votre aussi...) il y a la "protection juridique" gratuite incluse... en premier lieu je leur demanderais conseils... ensuite, (je l'ai déjà dit) sur RMC il y a tous les dimanches de 8h à 10h, une émission "votre auto" http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50 et là, on peut poser ses questions par téléphone ou mail... les journalistes vont être de très bons conseillers (entre autre sur ce genre d'affaires)... on peut écouter (gratuitement) les émissions des semaines précédentes en clicquant sur "télécharger"...
Si Opel et Peugeot commencent à se renvoyer la baballe... maintenant faut foncer... et surtout leur faire "peur"...
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 07:16

Coucou Merci pour vos conseils et votre soutien. Je commence à ne plus en dormir la nuit de cette histoire tellement ça m'énerve. Ca me tape vraiment sur les nerfs et ça influe même sur la qualité de mon travail... Peut-être que j'en fais un peu trop, mais jamais quelque-chose ne m'a autant contrarié !!! En ce qui concerne la protection juridique, j'en ai pris une à la banque. Je vais les contacter demain pour voir ce qu'on peut faire.
En attendant, tant pis, je suis en train de faire enchainer les kilomètres à la voiture qu'ils m'ont louée, j'en suis déjà à 1500... Et c'est pas fini !!!

Bonne journée à tous et encore merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 10:00

Coucou J'y suis pas encore allé mais je me sens déjà désemparé. Je sais d'ores et déjà que je vais me déplacer pour rien puisqu'ils ne semblent pas décidés à me rendre ma voiture.
J'en ai plein le c** je sais pas comment faire, ma bagnole est dans un garage à 50 kms de chez moi... Et il n'y a pas moyen que je la récupère...
Je pète les plombs... Je ne sais plus quoi faire... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 13:04

Je continue mon monologue...
Appel du garage tout à l'heure...................................
Biere Je vais la chercher !!!!! Elle est prête !!!
J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises !!!
Je vous tiens au courant !!
Merci pour votre soutien en tout cas ça m'a aidé !!!
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 16:16

fais bien un test complet devant eux... et puis avec un peu de chance, le problème est vraiment réglé...
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 06:40

Coucou Ca y est elle est à la maison !!! Tout a l'air de fonctionner parfaitement... Je suis content !!!
La seule chose qui m'a chagriné, c'est qu'il a fait des grosses chaleurs ces derniers temps, et que juste le jour où je la récupère, il fait un temps de chien !!!!
Allez bonne journée à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 06:48

Au moins ton histoire se termine bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 06:54

Amour Amour Oui !!!!!!! Et puis ce qui est drôle c'est que quand je l'ai récupérée on aurait cru que c'était le premier jour où je l'ai eue... Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 07:27

Ca je veux bien te croire après 3 semaines sans ma toupel je pense que je serais pareille !
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 07:36

Coucou Quand je pense que je critiquais Fiat... Au moins sur ma Grande Punto, ils changeaient toutes les pièces sans rechigner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 11:35

Coucou ok tiend nous aux courant je pense que ça asser duret pour toi aller courage decapsul
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 08:10

Coucou Donc suite des histoires... C'est pas possible le sort s'acharne sur ma Tigrounette !!!! Hier en rentrant du boulot, je me suis aperçu qu'ils m'avaient laminé les pièces en plastique de la contre-porte coté conducteur... Des grosses traces de tournevis tout autour du panneau de commandes toit/coffre/vitres... Ils ont dû le démonter, mais pas comme moi j'aurais fait... en mettant des bouts de cartons pour pas faire de traces... Là j'ai des grosses traces de tournevis...
Ca fait plaisir... Mais que faire ??? Tant pis je vais laisser tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 12:21

Coucou bon je voie que ça continue pour toi ;la pour les traces de tournevise c est mort pour faire une reclamation il aurait fallue les voire avent de partire du garage .enfin bref du moment que tous remarche bien ses le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 14:43

Ah oui malheureusement Greg je crois que c'est mort ils ne voudront jamais admettre que ce sont eux qui ont fait ces marques Suspect ... j'ai eu le cas une fois une tâche de peinture bleue metallisée sur des sièges en nubuck beige sur ma petite lancia d'avant ... bah j'ai rien pu faire non plus car je ne l'ai vu qu'après ... (le pire c'est que ma voiture était verte Suspect ) enfin le gars a jamais voulu admettre que c'etait lui...
Essayes toujours si t'as encore la force de "te battre" qui ne tente rien n'a rien mais à mon avis y'a pas trop d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 14:53

Salut Greg,

Tu peux toujours retourner au garage pour leur signaler.
Perso j'ai eu un problème similaire: une jante bien abîmée après qu'ils m'aient monté des nouveaux pneus (l'autre était nikel par contre).
Je ne m'en suis pas rendu compte lorsque j'ai récupéré ma voiture au garage, mais seulement une fois arrivé chez moi.
Et bien je suis retourné au garage le lendemain pour leur signaler: après quelques remarques "c'est peut être des coups de trottoir" et après avoir regarder les 4 autres jantes qui étaient en parfait état, ils m'ont repeint la jante gratuitement.
Heureusement certains garages Opel pensent à leur clientèle... (remarque il y avait intérêt après le prix fort qu'ils m'ont mis sur les pneus + une erreur de facturation que je leur ai fait remarqué) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je commence à m'inquiéter... Empty
MessageSujet: Re: Je commence à m'inquiéter...   Je commence à m'inquiéter... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je commence à m'inquiéter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: