Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Améliorer la sono sans perte de place

Aller en bas 
+2
nounou13
Greg65000
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 17:55

pour le caisson il est fait au plus juste pour rentrer dans le compartiment derriere les sieges et donc il tient tous seul et ca fait 3 ans et demi maitenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 18:11

j'ai commencé les découpes dans du carton a l'instant. Je suis quand même impressionné que tu n'ai pas besoin de les fixer... enfin, c'est cool. Smile

D'après mes cartons découpés, la façade est inclinée, c'est normal ou tu l'as fais plus gros?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 19:20

Si t'as peur que tes caissons bougent, mets du double face en dessous Wink au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 22:10

sur ces caissons, il n'y a pas de dessous justement, il n'y a que deux cotés. mais il a raison quand il dit que s'ils sont a la bonne taille, il n'y a pas de raison qu'ils se baladent...

Petite question pour toi moutmout55, (je risque de t'en poser une paire...)
Que type de bois as-tu uttilisé pour ta création ? quel épaisseur et comment as-tu découpé ? Fais le trou au milieu pour y loger l'hp ?

J'ai pensé a mettre un petit placo et les attacher ensemble avec des écaires, qu'en pense-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 13:36

Salut, ayant déjà fait des socles pour mon ancienne voiture, je peut te dire quelque truc, pour le bois, j'ai pris du mdf de environ 1 cm, pour la découpe, tu prend 1 scie sauteuse et pour le rond tu prend 1 compas pour le dessiner, tu perce un trou au millieu pour i passer la lame et tu coupe, si t'i vas cool ça marche nickel, mais regarde pour faire un trou pas trop grand, pour que le hp rentre tout juste, car sinon quand tu le vissera, tu sera trop proche du trou dans le bois, et il risque de vite se casser.
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 18:54

Dr!ken a écrit:
sur ces caissons, il n'y a pas de dessous justement, il n'y a que deux cotés. mais il a raison quand il dit que s'ils sont a la bonne taille, il n'y a pas de raison qu'ils se baladent...

Petite question pour toi moutmout55, (je risque de t'en poser une paire...)
Que type de bois as-tu uttilisé pour ta création ? quel épaisseur et comment as-tu découpé ? Fais le trou au milieu pour y loger l'hp ?

J'ai pensé a mettre un petit placo et les attacher ensemble avec des écaires, qu'en pense-tu ?


pour arriver a faire des caissons sur mesure qui tiennent tous seul j'ai fait des gabarit en carton ensuite je les ai reporté sur du contre plaqué de 15 mm et j'ai coupé un cm plus grand et ensuite j'ai tous ajuster avec une lime a bois pour que ce soit le plus juste possible afin que cela tienne tous seul .

Pour ce qui est du trou de tes HP il faut une scie sauteuse et une perceuse comme indiqué au dessus et pour savoir le bon diametre il faut utiliser le gabarit donné avec tes HP (normalement tu as ca )et je coupe un peu plus petite et je fini a la lime toujours pour tomber juste ca prends un peu plus de temps mais c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 22:26

ok, merci pour vos conseils.

Par contre, quand tu parle de la taille du trou, pourquoi essayer de faire un a la taille du HP, le trou peut être plus petit, le but étant juste de passer l'aimant de l'hp.. ?

Edit : oui, car enfait, j'avais prévu de mettre des hp ovales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 10:27

Oui faut passer l'aimant mais le hp est pas plat. Essaye de faire le trou pour que ça rentre tout juste, tu t'évitera des problème.. Et pour ma part j'avais ajouter une sorte de mousse autocollante pour que le hp ne touche pas directement le bois, ça évitera un peu les vibration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 10:45

oui, moi quand j'ai démonté les portières, j'ai mis de la mousse entre la porte et l'hp.

tient ça m'fais pensé que jdois faire le tuto photo pour démonter le paneau de porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 21:57

ce lundi, j'achéte finalement le focal bus 20.

Je vais l'installer dans le vide poche. Comment avez-vous fais passer les cables jusqu'a l'autoradio?

merci
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 20:15

pour ma part j'ai démonté la garniture intérieur pour y passer les cables c'est nickel on voit rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 20:48

garniture intérieur? CAD ?

moi, j'ai envoyé les fils sous le joint des portes... par dessus les pédales, et ceux-ci passent finalement par un trou (d'origine) pour les amener au dos de l'autoradio.

ils passent sous le joint sans traces, en ressortent aussi bien, le système d'accroche pour les amener a l'autoradio avec le chatterton est système D mais ne parlons même pas de "comment je l'ai amener jusqu'au joint..." ça fait des gros fils multi colors qui passent derrière la ceinture de sécurité pour aller se cacher... c'est vraiment bof.
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 17:43

en fait mes cables passe coté passagé ils sont accrocher derriere la boite a gant ensuit descende dans la moquette passe le long du bas de porte toujours sous la moquette et remonte dans le caisson derriere les sieges et ont vois rien :!
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:02

ok, je vois.

Moi j'ai préféré les faire passer en dessous des joints. c'est plus clean que sous les tapis. mais bon, pour aller jusque là, ils sont apparents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 19:32

Je vois que certains d'entre vous ont posé des doubles din.
Moi j'ai mis un pioneer FH-P80BT, j'ai commandé une entretoise double din pour tigra sur le net, mais surprise, il y a un écart de 3 ou 4 mm entre le poste et de le trouve de l'entretoise.
Et vous, comment avez vous fait ?
Merci à moutmout55 pour l'idée des supports pour les enceintes arrières, on a fait la meme chose est c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 15:35

Apie a écrit:
Je vois que certains d'entre vous ont posé des doubles din.
Moi j'ai mis un pioneer FH-P80BT, j'ai commandé une entretoise double din pour tigra sur le net, mais surprise, il y a un écart de 3 ou 4 mm entre le poste et de le trouve de l'entretoise.
Et vous, comment avez vous fait ?
Merci à moutmout55 pour l'idée des supports pour les enceintes arrières, on a fait la meme chose est c'est super.

as-tu virer l'entretoise d'origine ?

Sinon, voici les photo de ma finale installation de fainéant. (car oui, je n'ai pas finalement fais les caissons sur mesure)

Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Autoradio.th
Alors, le petit machin bleu sur l'autoradio c'est une mini clé usb 4Go que je trouve sympa pour ce genre d'utilisation car prends peu de place.

Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Sub1y.th
Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Sub2.th Voici le sub focal bus20 placé derrière l'appui tête conducteur pour ne pas entendre les basses qu'avec l'oriel droite.
Les câbles partent sous le plastique et l'on ne les vois pas ressortir car passent sous le joint.

Il faut rajouter à ceci, le kit éclaté Focal Polyglass V2 qui n'est pas rendu visible car derrière les caches et grilles d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 16:42

le bus 20 sa rend bien ou pas car sa fait un moment que je me tate pour l acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 17:19

pas autant qu'un bon gros sub hélas... mais bon, ça s'écoute, ça ne s'écris pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 18:01

ben C'est feu vert qui m'a installé le poste...donc je serai pas dire s'ils ont viré l'entretoise d'origine...tu me poses une colle là !

sinon comme convenu, voici une photo de l'installation des enceintes à l'arrière (faut encore que je termine, pour cacher les vilains fils qui trainent...) :
Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Dsc00099640x480
et du poste qui me donne du fil à retordre
Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Dsc00103640x480c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 20:40

c le quel ton poste ???
et son prix ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 21:41

un alpine 102-Ri

C'est l'entrée de gamme chez alpine mais à 170 euros tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 09:15

lol ct pour apie la question mais apres avoir bien regarder j ai vue pionner
Revenir en haut Aller en bas
Nils35
Twintoptiste
Twintoptiste
Nils35


Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Rennes
Motorisation : 1.3l
Couleur : Bleu Metropolitain
Finition : Linéa Rossa
Date de livraison : 2007
Kilometrage : 90000
Date d'inscription : 28/11/2008

Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 10:45

Apie, ton poste est juste magnifique !

Jsuis pas fan des petit postes qui sont compensé par le petit vide poche en desous, ca fait hyper vide apres je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octobrenoir.com
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 18:31

oui c'vrai qu'il est beau mais il coute chère il me semble non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 13:44

Je vais être gentil avec vous :


Pour l'autoradio pionner http://www.caraudio24.de/Autoradios/Pioneer/Pioneer-FH-P80BT::17209.html

Pour le Pioneer Subwoofer TS-WX22A

http://www.caraudio24.de/Subwoofer/Pioneer/Pioneer-Subwoofer-TS-WX22A::14290.html

Pour le Kenwood Aktiv Subwoofer KSC-SW10:

http://www.caraudio24.de/Subwoofer/Kenwood/Kenwood-Aktiv-Subwoofer-KSC-SW10::17349.htmlJBL

Basspro 2 :

http://www.hirschille.de/hishop2/product_info.php/info/p777_JBL-Bass-Pro-II.html

là vous êtes pas loin d'avoir les prix les moins cher au monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la sono sans perte de place   Améliorer la sono sans perte de place - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer la sono sans perte de place
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» sono
» sono
» Sono
» vos reglages sono
» Install Sono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: