Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 J'ai la poisse ou quoi ? Dites moi que je suis pas le seul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Empty
MessageSujet: J'ai la poisse ou quoi ? Dites moi que je suis pas le seul   J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 07:10

Bon alors j'ai un garage, par contre il est pas bine large et collé à un mur, alors pour rentrer, c'est pas toujours évident...

Soit c'est en 1 ou 2 coups si j'ai le compas aiguisé, soit en 3,4.

Bon avec mon ancienne Astra j'ai jamais eu un seul prob, une seul erraflure...

Et la puré 2 fois que je fais une eraflure, assez superficiel quand même, mais bon j'ai déjà vue pour les faire arranger par un carrossier dans pas longtemps.

Et ce matin Crying or Very sad .....
Je recul ( y'a d'autres garage et pilier derrière ) Et paf j'ai éclaté un bout de phare et erraflé bah l'arrirèe quoi, du bas du phare jusque au bas de caisse y'as quelques zones d'erraflures...

Le prix du phare ça me fait mal rien que d'y penser !

Alors dite moi que quelqu'un d'autres à la poisse svp Pardon Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Empty
MessageSujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ? Dites moi que je suis pas le seul   J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 09:50

Salut,


Non tu n'es pas le seul je te rassure, moi aussi j'ai vraiment la poisse. J'ai comme toi un garage assez difficile. Quand j'avais mon Ibiza j'ai tapé l'avant droit et le passage de roue. Avec la ttt j'ai enquillé la petite boite en plastique qui contient le moteur du portail éléctrique de chez ma soeur et on m'a frotté l'arriège gauche quand j'étais garée. Et avec la gtc j'ai reculé dans un mur. Alors je pense que dans le genre poissarde et maladroite je suis pas mal placée lol
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Empty
MessageSujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ? Dites moi que je suis pas le seul   J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 10:19

Coucou Je crois que tous ceux qui ont un garage, moi le premier, font plus de dégats sur leur auto, en les y mettant, que des vandales dans la rue...
Moi c'était l'aile arrière gauche... un bon coup de cirage auto de la couleur de la peinture (noire) et le tour était joué... on voit plus rien... mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Empty
MessageSujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ? Dites moi que je suis pas le seul   J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 10:23

gerard 13 a écrit:
Coucou Je crois que tous ceux qui ont un garage, moi le premier, font plus de dégats sur leur auto, en les y mettant, que des vandales dans la rue...
Moi c'était l'aile arrière gauche... un bon coup de cirage auto de la couleur de la peinture (noire) et le tour était joué... on voit plus rien... mais bon !!!

euh trop fort, moi je l'avais depuis 1 semaine je la rentre au garage et..... aile droite + portiere Fury un coup de stylo retouche et c'est presque du ni vu ni connus mais j'etais assez enervé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Empty
MessageSujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ? Dites moi que je suis pas le seul   J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 10:39

ah puré vous me rassurer !!!

je voudrais refaire des retouches, mais j'ose pas de peur de me planter...
Et comme la couleur j'en connais même pas le nom xD (bleu sur certificat constructeur :s)
alors que c'est pas vraiment ça Very Happy :
http://picasaweb.google.com/onbebop/Tigra/photo#5207224337921073666

Un phare arrière de tigra ça doit couter assez cher ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Empty
MessageSujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ? Dites moi que je suis pas le seul   J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 10:48

Sad T'inquiète t'es pas le seul j'avais fait un post pour ça d'ailleurs... Je venais d'avoir ma Tigrou et j'ai reculé comme un bourrain dans un mur... Tellement que les radars de recul ont sonné après le BOUM...
Résultat des courses pare-chocs plein d'impacts à cause du crépit... Et il s'est également cassé.

Pour rattrapper la peinture, j'ai été chez Opel et apparemment il y a une étiquette dans le moteur où est marqué la référence de la peinture. Le stylo de retouche coûte une dizaine d'euros.

Ensuite pour faire tes retouches, si c'est assez profond, il faut faire ça un jour où il fait beau et chaud. Tu remplis les rayures (si elles sont profondes) avec la peinture (ça c'est pour rattrapper l'épaisseur de la peinture). Tu laisses sécher un bon moment, puis après tu ponces l'excédent avec un papier de verre très fin (du papier à maquettes est l'idéal).

Tu renettoies l'endroit retouché, tu laisses sécher puis pour terminer tu passes un petit coup d'efface-rayures (le GS27 titanium est vraiment très bien) et là tu ne verrras quasiment plus rien.

Voilà !!! Bon courage !!! Et dis-toi qu'une voiture ne reste jamais dans le même état qu'à sa première sortie du garage !!!!
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Empty
MessageSujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ? Dites moi que je suis pas le seul   J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 11:08

c'est la methode que j'ai appliqué pour mon aile droite! efficace mais ca se voit toujours, pour le stylo retouche moi je l'ai payé 3€ (rouge magma), concernant la couleur le type est effectivement note en ouvrant le capot (en haut a gauche dans mes souvenirs...)

Le plus drole c'est que quand je me suis encastrer dans le garage j'ai tout de suite mis mon frein a main pour pas faire pire en avançant, et y a des personnes qui passe devant et j'entend "elle est vraimment belle cette voiture" Demon Demon Demon oui elle l'etait..... Sad

Mais bon pour finir coup de la reparation 3€ pour le stylo retouche y'a toujours pire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Empty
MessageSujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ? Dites moi que je suis pas le seul   J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 11:10

Si vous saviez à quel point vous me faites plaisir, moi qui rêve d'un garage !

Dix ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Empty
MessageSujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ? Dites moi que je suis pas le seul   J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 11:12

Franco2a a écrit:
Si vous saviez à quel point vous me faites plaisir, moi qui rêve d'un garage !

Dix ce topic !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Empty
MessageSujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ? Dites moi que je suis pas le seul   J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 11:12

geoffrey59fr a écrit:
c'est la methode que j'ai appliqué pour mon aile droite! efficace mais ca se voit toujours, pour le stylo retouche moi je l'ai payé 3€ (rouge magma), concernant la couleur le type est effectivement note en ouvrant le capot (en haut a gauche dans mes souvenirs...)

Le plus drole c'est que quand je me suis encastrer dans le garage j'ai tout de suite mis mon frein a main pour pas faire pire en avançant, et y a des personnes qui passe devant et j'entend "elle est vraimment belle cette voiture" Demon Demon Demon oui elle l'etait..... Sad

Mais bon pour finir coup de la reparation 3€ pour le stylo retouche y'a toujours pire....

C'est sûr que le seul moyen c'est de faire repeindre tout l'élément par un carrossier... Mais rien que le PC arrière + réparation de la fissure, 150€... Je me suis dit que ça attendrait un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Empty
MessageSujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ? Dites moi que je suis pas le seul   J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 15:24

Ah super ! merci pour les informations !!

Je vais voir pour trouver le stylo déjà et l'efface rayure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Empty
MessageSujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ? Dites moi que je suis pas le seul   J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 16:05

C'est dommage de laisser vos Tigra dans ces états, le jour ou vous les revendrez, les clients potentiels risquent de vous faire baisser le tarif de plusieurs centaines d'euros ou de fuir. Pour moi ce sont des économies de bouts de chandelle et au bout du compte, on est toujours perdant, d'autant plus que l'on roule dans une voiture abimée.
J'ai lu qu'il était impossible de garder sa voiture aussi jolie que le jour de la livraison, je répond faux!
Je ne crois pas en la fatalité et au fait que l'on vas systematiquement retrouvé sa voiture abimée, il suffit d'y faire un peu attention.
C'est comme ceux qui se plaignent de retrouver des coups de portières sur leur autos, ils oublient de dire qu'ils tournent pendant au moins dix minutes pour avoir la place la plus proche de l'entrée du supermarché, faut pas chialer après, c'est tendre le baton pour se faire battre.
Pareil à Paris, certains prefèrent prendre le risque de laisser leur auto dans la rue pour aller au cinéma que de payer deux heures de parking, tant pis pour eux quand ils reviennent et voient leur pare-chocs rayés ou carrément cassés, encore des économies de bouts de chandelle.
Moi aussi j'ai un box étroit et un jour j'y accrocherais peut être une aile et bien tant pis pour moi, elle ira chez le carrossier et j'y laissera 300€ mais hors de question d'y mettre un coup de stylo retouche pour masquer ça, c'est bon pour les impact de gravillons, rien d'autre.
Pour ma part, je change de voiture tous les ans et je fait tout pour les garder comme au premier jour et je peut me vanter d'y arriver. Certes je marche un peu plus pour faire mes courses et je paye pour me garer dans les grandes villes mais au bout du compte j'ai une voiture toujours impeccable et le jour de la revente, c'est toujours aussi efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Empty
MessageSujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ? Dites moi que je suis pas le seul   J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 16:22

Je fais la même chose quand je suis en ville / supermarché !

Par contre là pour le coup, je vais y aller au style sur le parchoc arrière.

Concernanrt les autres erraflures j'ai déjà vue un carrosier qui pourrait me faire ça pour une centaine d'euro... Je cherche un bon carossier, j'ai pas envi qu'il la loupe Smile

(Si quelqu'un connait autour de Lille )
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Empty
MessageSujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ? Dites moi que je suis pas le seul   J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 06:20

Coucou Bah pour justifier le fait que je dise que c'est impossible de garder sa voiture dans le même état que le jour de livraison... Le magasin où je bosse se trouve dans un supermarché. Et je me gare toujours sur le parking de derrière (en cherchant bien il y en a tjs un dans tous les supermarchés)... Mais une belle voiture, ça attire toujours les mouches à m****... Même garé tout au fond du parking tu te retrouves toujours avec une voiture de chaque coté comme si c'était un fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Empty
MessageSujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ? Dites moi que je suis pas le seul   J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 08:38

Me conaissant, je n'irais pas travailler dans ces conditions avec ma belle voiture.
A l'époque de ma Tigra "A" en 1999, j'ai changé de travail pour aller à...Saint Denis! Hors de question de laisser ma belle là-bas alors j'ai acheté un scooter d'occasion pour me rendre au boulot.
Au final il y avait un parking en sous-sol fermé et j'ai vite revendu mon scooter pour y aller en voiture.
Si je devais changer de travail et laisser la voiture sur un parking collectif, pas la peine, je passerais ma journer à ne pense qu'a ça, je reinvestirais dans un scooter pour le taf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Empty
MessageSujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ? Dites moi que je suis pas le seul   J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 17:44

Bon finalement j'ai pas trouver le code couleur peinture :s

J'ai regarder partout ou je pouvais :s rien... quelqu'un aurait une photo pour montrer ? :s

Demain je fais la tournée des magasins de pièce détachés et garage opel pour trouver un feu arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Empty
MessageSujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ? Dites moi que je suis pas le seul   J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 08:41

Merci Mr Opel ,

Référence peinture z 168 Very Happy
Mais il me dit qu'on peut trouver le stylo peinture correspondan que chez opel ....

Il se paye ma poire non ? Wink

Par contre le feux arrière faut compter un gros 400 euros et quelques... ( j' étais plus à quelques euros pour retenir le prix exact Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Empty
MessageSujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ? Dites moi que je suis pas le seul   J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 21:21

yannux a écrit:
Il se paye ma poire non ? Wink
Pour un stylo peinture, je pense qu'il a raison... après pour une retouche de peinture, un peintre professionnel peut en théorie obtenir n'importe quelle teinte... mais là on parle de stylo de retouche tout fait... faut bien qu'il se fasse du bénef sur l'après vente !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Empty
MessageSujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ? Dites moi que je suis pas le seul   J'ai la poisse ou quoi ?  Dites moi que je suis pas le seul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai la poisse ou quoi ? Dites moi que je suis pas le seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Le Twin'Bar-
Sauter vers: