| ça broutte ? | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: ça broutte ? Sam 24 Jan 2009, 00:38 | |
| bonjour, Tout petit problème... lorsque je démarre ma ttt a froid, que j'accélère (les 5 premières secondes, l'accélération ne serra pas fluide du tout) comme si j'accélérais par méchants accoues...
Est-ce normal ? par ce que le moteur (essence) est froid ?
Merci d'avance |
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Greg65000 Membre d'or
Nombre de messages : 1153 Age : 39 Localisation : Tarbes 65000 Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130 Couleur : Gris Cassiopée Finition : Dynamique Date de livraison : 06/2013 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: ça broutte ? Sam 24 Jan 2009, 07:12 | |
| Je me suis posé la même question et j'ai trouvé la solution. Il y a un starter automatique sur la voiture. Pour ne pas qu'elle broute trop, il faut qu'une fois que tu as démarré tu attendes que le régime moteur baisse en peu (généralement en dessous de 1000 trs/min). Cela se produit au bout de quelques minutes. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça broutte ? Sam 24 Jan 2009, 08:36 | |
| Moi j'ai une essence et ça ne me l'a jamais fait. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça broutte ? Sam 24 Jan 2009, 09:04 | |
| moi non plus pas de soucis pourtant elle dort dehors |
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SylTTT VIP
Nombre de messages : 1937 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Motorisation : 1.8 L Couleur : Bleu Antigua Finition : Sport Date de livraison : 31/05/06 Kilometrage : 52 000 km Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: ça broutte ? Sam 24 Jan 2009, 11:21 | |
| - Dr!ken a écrit:
- bonjour,
Tout petit problème... lorsque je démarre ma ttt a froid, que j'accélère (les 5 premières secondes, l'accélération ne serra pas fluide du tout) comme si j'accélérais par méchants accoues...
Est-ce normal ? par ce que le moteur (essence) est froid ?
Merci d'avance Peut-être une bougie qui commence à vieillir... si le rythme n'est pas régulier, tu tourne peut-être sur trois pattes, dès que le moteur chauffe un peu ça revient correcte. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça broutte ? Sam 24 Jan 2009, 22:45 | |
| - Greg65000 a écrit:
- Je me suis posé la même question et j'ai trouvé la solution. Il y a un starter automatique sur la voiture. Pour ne pas qu'elle broute trop, il faut qu'une fois que tu as démarré tu attendes que le régime moteur baisse en peu (généralement en dessous de 1000 trs/min). Cela se produit au bout de quelques minutes.
au bout de quelques minutes ? ça le fais vraiment au moment du démarrage.. plus aprés. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça broutte ? Sam 24 Jan 2009, 22:46 | |
| - SylTTT a écrit:
- Dr!ken a écrit:
- bonjour,
Tout petit problème... lorsque je démarre ma ttt a froid, que j'accélère (les 5 premières secondes, l'accélération ne serra pas fluide du tout) comme si j'accélérais par méchants accoues...
Est-ce normal ? par ce que le moteur (essence) est froid ?
Merci d'avance Peut-être une bougie qui commence à vieillir... si le rythme n'est pas régulier, tu tourne peut-être sur trois pattes, dès que le moteur chauffe un peu ça revient correcte. tourne sur 3 pattes ? en fait c'est quoi l'principe d'une bougie? ça coute chère ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça broutte ? Sam 24 Jan 2009, 22:58 | |
| sur essence trois fois rien, sur diesel par contre..... |
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SylTTT VIP
Nombre de messages : 1937 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Motorisation : 1.8 L Couleur : Bleu Antigua Finition : Sport Date de livraison : 31/05/06 Kilometrage : 52 000 km Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: ça broutte ? Dim 25 Jan 2009, 13:59 | |
| - Dr!ken a écrit:
- tourne sur 3 pattes ? en fait c'est quoi l'principe d'une bougie?
ça coute chère ? Une bougie, ça sert à enflammer le mélange air+essence qui est entré dans le cylindre. Pour faire cela, une bougie crée un arc électrique entre deux électrodes (une est droite et l'autre, courbée, vient au dessus de la première. Les deux électrode sont séparé par une céramique) Si l'arc ne se fait plus ou plus bien, le moteur tourne mal, voir plus du tout... Quand je parle de tourner sur 3 pattes, c'est qu'il arrive que sur les 4 cylindres une des bougies soit un peu plus fatiguée que les 3 autres. Dans ce cas, seul 3 cylindres fonctionnent correctement, d'où une impression de pas tourner rond. Dans un cas comme le tiens, si une bougie est très limite, elle a du mal à enflammer un mélange froid dans un cylindre froid... après quelques seconde/minutes, les autres cylindres ont réchauffé le bloc moteur et la bougie fatiguée arrive mieux à enflammer le mélange dans un cylindre chaud, et le moteur se remet à tourner parfaitement. Pourquoi une bougie peut être fatiguée : avec les kilomètres, les électrodes s'usent et l'écart entre les deux devient trop grand pour faire un arc. Remède : changer la bougie, ou méthode de "grand-mère", sortir la bougie et resserer l'écart. Il peut aussi y avoir un problème de combustion qui fait que les électrodes s'encrasent, et empèche la formation de l'arc. Remède : changer la bougie ou la nettoyer, mais le problème de combustion doit être régler aussi. Un moteur qui fuit ou consomme de l'eau ou une bougie mal sérrée, ça peut faire venir un liquide conducteur sur la céramique, et du coup le courant au lieu de faire un arc, passe directement d'une électrode à l'autre pas le corps conducteur... plus d'étincelle. Pour le coût d'une bougie, je crois que tigradunord59 à déjà dit : pour une essence trois fois rien... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça broutte ? Dim 25 Jan 2009, 19:21 | |
| ouah, merci beaucoup pour ces précisions.
en changeant ça, je ne gagnerai pas de puissance donc, juste un meilleur entretient ?
Merci pour toutes ces infos en tout cas :p |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça broutte ? Mer 04 Fév 2009, 22:37 | |
| Hier, j'ai fais le transporteur pour la boite. J'ai dus faire dans les 500 km avec une 307 en une journée, j'ai rien compris. Normalement, c'est une 90 (comme la mienne donc) voire 110 ch. (mais en diesel) Seulement, elle pousse carrément plus que ma ttt ! J'étais a 70 en 3em sans m'en rendre conte alors qu'avec ma ttt, pour aller a 60 en 3em, faut déjà bien y aller... Ma ttt est encrassée, y'un comme un bug ? ou alors c'est Peugeot 1 - 0 Opel car, un gar de chez WV (oui, j'ai failli prendre une polo) m'a dit qu'une allemande pousse plus qu'une française à puissance égale... Je m'interroge |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça broutte ? Jeu 05 Fév 2009, 17:59 | |
| c pas la meme chose entre essence et diesel deja grosse difference de couple puis moi la 3em elle vas jusqu a 130km |
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SylTTT VIP
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| Sujet: Re: ça broutte ? Jeu 05 Fév 2009, 18:13 | |
| - Dr!ken a écrit:
- car, un gar de chez WV m'a dit qu'une allemande pousse plus qu'une française à puissance égale...
dans le genre "j'ai des préjugés", celui-ci n'est pas mal ! tiens : un exemple entre une 100% française contre une 100% allemande à puissance et cylindrée identiques http://www.zeperfs.com/duel2665-2664.htm | |
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PetitBigorneau Membre d'or
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| Sujet: Re: ça broutte ? Ven 06 Fév 2009, 20:58 | |
| ça dépend de bien trop de facteurs, huiles, états des bougies, des filtres à air, des pneus... même la qualité de l'essence peut jouer | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: ça broutte ? Jeu 12 Fév 2009, 10:56 | |
| bon, j'viens de changer les pneus, jvais aller regarder pour les bougies et l'huile alors. Mes sous, mes sous... |
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| Sujet: Re: ça broutte ? | |
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