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 admission k&n

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MessageSujet: admission k&n   admission k&n Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 19:41

Voila je vien d'installé un kit admission direct et autant dire que ca marche, beaucoup plus de reprise bas dans les tour, mais pas beaucoup de changement vers le haut et coté bruit c super, vraiment un trés bon song dans le grave.

Mais bon place aux photos


admission k&n Imgp2012

admission k&n Imgp2013

admission k&n Imgp2014

admission k&n Imgp2015
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MessageSujet: Re: admission k&n   admission k&n Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 19:29

rolalal quand je voie sa sa me fais mal au coeur de voir un moteur soufrir comme sa
a savoir que pour aue un moteur respire comme il ce doit il faut lui donner de l'air le plus frais possible!!!! ors la il n'aspire que de l'aire chaud
la boite a air a un volume étudier il faut donc a gardez et metre dedant un filtre a air plan grin ou autre marque
la boite a air isole le filtre de la chaleur du moteur egalement
si on veux une admition au top tu relie ta boite a air par un boa de 100mm a ta grille inferieur du pare choc avant la tu va gaver ton moteur d'air car c'est plsu lui qui va l'aspiré mais avec la vitesse quand tu roule il vas etre envoyer direct voila pk une admition directe
je peu vou die sa car ej vien d'une 206 s16 preparé un peu pour le rally donc avec une tres bonne admition 'ai mm décaler mais radiateur pour pouvoir passé un boa de 100 relier a une grosse ecope pour enmagasine de l'air frais a max ce boa de l'autre coté est relier a la boite a air d'origine avec un filtre plan green dedant


avec les conne come sa tu pert de la puisace une foie la voiture chade au moin 10ch c'est pas de blague passage au banc a l'apuis
donc je vous dit gardé votre boite a air d'origine c'est le meiu enlsu ce ne sosn pas de gros moteur sur nos ttt donc l'origne prime
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MessageSujet: Re: admission k&n   admission k&n Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 19:53

thomas83 a écrit:
rolalal quand je voie sa sa me fais mal au coeur de voir un moteur soufrir comme sa
a savoir que pour aue un moteur respire comme il ce doit il faut lui donner de l'air le plus frais possible!!!! ors la il n'aspire que de l'aire chaud
la boite a air a un volume étudier il faut donc a gardez et metre dedant un filtre a air plan grin ou autre marque
la boite a air isole le filtre de la chaleur du moteur egalement
si on veux une admition au top tu relie ta boite a air par un boa de 100mm a ta grille inferieur du pare choc avant la tu va gaver ton moteur d'air car c'est plsu lui qui va l'aspiré mais avec la vitesse quand tu roule il vas etre envoyer direct voila pk une admition directe
je peu vou die sa car ej vien d'une 206 s16 preparé un peu pour le rally donc avec une tres bonne admition 'ai mm décaler mais radiateur pour pouvoir passé un boa de 100 relier a une grosse ecope pour enmagasine de l'air frais a max ce boa de l'autre coté est relier a la boite a air d'origine avec un filtre plan green dedant


avec les conne come sa tu pert de la puisace une foie la voiture chade au moin 10ch c'est pas de blague passage au banc a l'apuis
donc je vous dit gardé votre boite a air d'origine c'est le meiu enlsu ce ne sosn pas de gros moteur sur nos ttt donc l'origne prime

perso je sor d'une boite a air bmc eh ben c de la grose merde par contre l'admission k&n la j'ai vue la différence et pas de perte de puissance meme a chaud surmon autre voiture j'ai ca(honda civic type r) eh ben ca marche tjs autant meme au passage au banc
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MessageSujet: Re: admission k&n   admission k&n Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 20:06

ce n'est pas bon pour le moteur car il ne prend que de l'air chaud demande au préparateur ou au mec qui cour en rally il on une boitea air qui prend le plsu d'air frai possible

plus l'air est frais plus sa acherche le volume d ela boite a air a été étudier

les bmc je susi dac avec toi de a merde
mais des montae come sa sert a rien sof a fr du bruit
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MessageSujet: Re: admission k&n   admission k&n Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 20:22

thomas83 a écrit:
ce n'est pas bon pour le moteur car il ne prend que de l'air chaud demande au préparateur ou au mec qui cour en rally il on une boitea air qui prend le plsu d'air frai possible

plus l'air est frais plus sa acherche le volume d ela boite a air a été étudier

les bmc je susi dac avec toi de a merde
mais des montae come sa sert a rien sof a fr du bruit

c vrai que le moteur avale plus d'air chaud mais bon je kiff trop le bruit et la finition de ce kit est superbe
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MessageSujet: Re: admission k&n   admission k&n Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 08:20

ou alors isole le,
comme on me la conseillé...

( voir section modifs - quelques modifs .. )
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MessageSujet: Re: admission k&n   admission k&n Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 12:18

Slt!

Mon avis a moi:

-un peu plus haut il est dit que a boite a air a un volume étudier, dans notre cas opel n a pas du tant l etudier que ca, car le 1.8 et le 1.4 ont la meme boite.

-Au niveau du montage ci dessus, je ne dirai pas que c est le plus adapté, mais il n est pas si mauvais que ca. Avec un tel montage on peut observer en general un trou a tres tres bas régime, une augmentation du couple a mi régime et un petit manque de peche vers les 5500tr/min et une belle sonorité avec des decibels.

Apres il faut voir ce que l on recherche...

-les boites a air types BMC, n apportent pas grand chose en sonorité, niveau perf sont assez prochent de l origine (fonction de leur volume), a bien choisir donc.

-Mon avis sur l air frais est mitigé!
Si reelement il y a une difference entre l air ramassé dans le compartiment et celui pris dans la calandre, elle est minime.
Demandé son avis a un pilote de rally ou autre, bof bof, de toute facon ils sont a la quete de centiemes de secondes.

-Le vrai Hic avec le montage ci dessus est que tu fera beaucoup de bruit par rapport a la vitesse de deplacement de la voiture.

-Dernier point, la conso carburant devrait rester sensiblement la meme.
Si ca bouge, c est que tu tates plus de la pedale par rapport au nouveau son moteur.

Voilou...tout ceci reste mon avis perso...
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MessageSujet: Re: admission k&n   admission k&n Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 12:59

Sinon ça coûte combien c't'affaire, est-ce facile à monter? Il faut voir si ça ne s'encrasse pas trop vite et combien coûte le filtre seul... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: admission k&n   admission k&n Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 13:20

jan armec a écrit:
Sinon ça coûte combien c't'affaire, est-ce facile à monter? Il faut voir si ça ne s'encrasse pas trop vite et combien coûte le filtre seul... Rolling Eyes

pour une installation comme ca j'ai payer 240 euros tt compris, le filtre, le tube, le tuyau reniflard, les colliers etc. Ce kit est vraiment complet et trés facile a installé moins de 20 min.
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MessageSujet: Re: admission k&n   admission k&n Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 14:18

Et tu dis que ça donne du couple à bas régime?
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MessageSujet: Re: admission k&n   admission k&n Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 14:25

jan armec a écrit:
Et tu dis que ça donne du couple à bas régime?

ben moi j'ai trouver quel reparter mieu a bas régime ouai, mais bon tu gagne pas 10 ch non plus, mais elle marche pas mal comme meme
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MessageSujet: Re: admission k&n   admission k&n Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 18:31

Chab_972 a écrit:
Slt!

Mon avis a moi:

-un peu plus haut il est dit que a boite a air a un volume étudier, dans notre cas opel n a pas du tant l etudier que ca, car le 1.8 et le 1.4 ont la meme boite.

-Au niveau du montage ci dessus, je ne dirai pas que c est le plus adapté, mais il n est pas si mauvais que ca. Avec un tel montage on peut observer en general un trou a tres tres bas régime, une augmentation du couple a mi régime et un petit manque de peche vers les 5500tr/min et une belle sonorité avec des decibels.

Apres il faut voir ce que l on recherche...

-les boites a air types BMC, n apportent pas grand chose en sonorité, niveau perf sont assez prochent de l origine (fonction de leur volume), a bien choisir donc.

-Mon avis sur l air frais est mitigé!
Si reelement il y a une difference entre l air ramassé dans le compartiment et celui pris dans la calandre, elle est minime.
Demandé son avis a un pilote de rally ou autre, bof bof, de toute facon ils sont a la quete de centiemes de secondes.

-Le vrai Hic avec le montage ci dessus est que tu fera beaucoup de bruit par rapport a la vitesse de deplacement de la voiture.

-Dernier point, la conso carburant devrait rester sensiblement la meme.
Si ca bouge, c est que tu tates plus de la pedale par rapport au nouveau son moteur.

Voilou...tout ceci reste mon avis perso...



des injéngneur ce casse le ciboulo a faire es boite a air et regarde ou le boa d'origine va cherché l'air deriiere la calendre c'est pas pour rien il y a ne grande d'ifference de temperateur entre l'air que tu prend en façade et l'air abosorbé sous le capot quand mm y a pas a tortillé du cul pour chier droit

je rapel que el 1.8 de chez opel n'est ppas un moteur sportif loin de la
opel d c'est pas encore faire de vrais moteur sporif malheuresement sinon j'orais pris ce moteur
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MessageSujet: Re: admission k&n   admission k&n Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 18:50

thomas83 a écrit:
Chab_972 a écrit:
Slt!

Mon avis a moi:

-un peu plus haut il est dit que a boite a air a un volume étudier, dans notre cas opel n a pas du tant l etudier que ca, car le 1.8 et le 1.4 ont la meme boite.

-Au niveau du montage ci dessus, je ne dirai pas que c est le plus adapté, mais il n est pas si mauvais que ca. Avec un tel montage on peut observer en general un trou a tres tres bas régime, une augmentation du couple a mi régime et un petit manque de peche vers les 5500tr/min et une belle sonorité avec des decibels.

Apres il faut voir ce que l on recherche...

-les boites a air types BMC, n apportent pas grand chose en sonorité, niveau perf sont assez prochent de l origine (fonction de leur volume), a bien choisir donc.

-Mon avis sur l air frais est mitigé!
Si reelement il y a une difference entre l air ramassé dans le compartiment et celui pris dans la calandre, elle est minime.
Demandé son avis a un pilote de rally ou autre, bof bof, de toute facon ils sont a la quete de centiemes de secondes.

-Le vrai Hic avec le montage ci dessus est que tu fera beaucoup de bruit par rapport a la vitesse de deplacement de la voiture.

-Dernier point, la conso carburant devrait rester sensiblement la meme.
Si ca bouge, c est que tu tates plus de la pedale par rapport au nouveau son moteur.

Voilou...tout ceci reste mon avis perso...



des injéngneur ce casse le ciboulo a faire es boite a air et regarde ou le boa d'origine va cherché l'air deriiere la calendre c'est pas pour rien il y a ne grande d'ifference de temperateur entre l'air que tu prend en façade et l'air abosorbé sous le capot quand mm y a pas a tortillé du cul pour chier droit

je rapel que el 1.8 de chez opel n'est ppas un moteur sportif loin de la
opel d c'est pas encore faire de vrais moteur sporif malheuresement sinon j'orais pris ce moteur

moi aprés j'ai mis c photo pour qu'on les regarde j'té pas demander de faire une étude sur mon moteur c chacun son truc moi j'ai fait ca poin ca s'arrete la
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MessageSujet: Re: admission k&n   admission k&n Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 18:59

Thomas, je n ai pas dit que l air frais n apportai RIEN.
Je trouve que le gain qu il apporte est minime! Vraiment minime!
J ai eu l occasion d essayer plusieurs type d admission , directe, dynamique... et franchement la difference etait minime niveau performance.
je précise que chez moi la temperature ambiante n est jamais sous les 22°, donc elle n est jamais tres fraiche meme a la calandre.
Peut etre avec vos temperature est ce benefique....

Baptiste par contre pour 240€ tu aurai du te tourner vers une admi dynamique.
Une admi directe je mettrai pas plus de 50€.
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MessageSujet: Re: admission k&n   admission k&n Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 19:02

Chab_972 a écrit:
Thomas, je n ai pas dit que l air frais n apportai RIEN.
Je trouve que le gain qu il apporte est minime! Vraiment minime!
J ai eu l occasion d essayer plusieurs type d admission , directe, dynamique... et franchement la difference etait minime niveau performance.
je précise que chez moi la temperature ambiante n est jamais sous les 22°, donc elle n est jamais tres fraiche meme a la calandre.
Peut etre avec vos temperature est ce benefique....

Baptiste par contre pour 240€ tu aurai du te tourner vers une admi dynamique.
Une admi directe je mettrai pas plus de 50€.

ouai c vrai t'as raison ca fait cher mais je voulez quelque chose qui soit étudier expres pour la tigra et pas etre obligé de bidouiller encore comme ma BMC vla comment j'avait galérer a la monté.
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MessageSujet: Re: admission k&n   admission k&n Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 19:15

moi je susi de toulon donc dans le sud je susi dac avec toi et je diré que une admission sert si tu as autre chose deriere sinon aucune utilité a mon gou
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MessageSujet: Re: admission k&n   admission k&n Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 20:48

sé vrai l'admission sa apporte pas grand chose, j'ai un bmc air cda, et j'en suis content, on va dir une ptite souplesse moteur, et une sublime sonorité a l'accélération, alors de la a dir que bmc c'est de la daube, pas d'accord! la mienne est également une 1,4 90 cv, pas franchement performent, dommage qu'il y est pas une version opc! a+
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MessageSujet: Re: admission k&n   admission k&n Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 19:23

Pareil, j'ai un BMC sur mon autre voiture 1L9 et rien avoir avec un KAD (tu as l'impression que cela marche mieux a cause du bruit), deja qu'un BMC n'apporte pas grand chose (sachant que la voiture a une ligne direct inox). Et un KAD encore moins et peut faire perdre si il est mal installé. Sinon l'air frais est super important, Meme sil fait 40° a l'exterieur l'air serat toujours plus frais dehors que dans le compartiment moteur (il suffit d'ouvrir la capot apres avoir roulé pour s'en rendre compte)... Perso je pend l'air en dessous du par-choc ( a eviter si c'est une voiture de tout les jours).
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